Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

X-MEN DARK PHOENIX REPART EN TOURNAGE

Publié le 22 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

X-MEN DARK PHOENIX REPART EN TOURNAGE

Rappelez-vous, DARK PHOENIX devait sortir en octobre prochain puis, subitement, la date fut décalée au 13 février 2019 (sortie France).  

Les éternels problèmes hollywoodiens actuels en sont la cause même si la vérité n'ose pas vraiment éclatée. Renvoyé en tournage après les projections-tests mitigées, DARK PHOENIX pourrait être retourné en grande partie dans de longues sessions de reshoots. Et le casse-tête est grand pour la production puisqu'elle doit jongler avec les calendriers surchargés de chacun de ses acteurs : Jessica Chastain, Michael Fassbender, James McAvoy, Sophia Turner et bien d'autres.

Simon Kinberg (le réalisateur) ne s'est pas exprimé et personne n'éteint vraiment les rumeurs hormis le site COLLIDER qui tente de calmer les esprits en précisant que "les dates de reshoot étaient largement exagérées". Alors, on s'inquiète ou pas ? On sait bien que c'est désormais la tendance de retourner des scènes pour les blockbusters, mais l'habitude n'est pas si bonne. Tout dépend de l'importance des scènes à tourner : est-ce des compléments ? Ou, plus inquiétant, est-ce une partie complète à mettre sur pied ? 

Actuellement, la production remet quelques décors en place à Montréal, et les prises de vues devraient reprendre dans les prochains jours. A seulement quelques mois de la sortie, on a un peu peur du syndrome JUSTICE LEAGUE, arrivé mal finalisé sur nos écrans. Le risque existe et la sage décision serait de choisir une autre date pour DARK PHOENIX, histoire qu'il soit bien prêt. Mais le budget grimperait encore un peu plus...

Commenter cet article