Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

STAR TREK 4, DES NEGOCIATIONS DIFFICILES

Publié le 11 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

STAR TREK 4, DES NEGOCIATIONS DIFFICILES

Depuis la sortie du troisième volet il y a deux ans, la PARAMOUNT planche sur un éventuel quatrième volet tout en réfléchissant à la manière de couper un budget trop important. Il est vrai que SANS LIMITES n'avait récolté que 336,6 millions de dollars de recettes pour un budget de 185 millions. Une rentabilité faible qui s'explique aussi par un manque de popularité de la franchise à l'international. 

Malgré cela, le studio croit encore en elle. Quitte à ne pas baisser ses exigences. Le Hollywood Reporter indique que les négociations seraient tendues en interne entre les acteurs Chris Pine / Chris Hemsworth et le studio. Ce dernier voudrait réduire leur grille salariale alors que les acteurs exigent que la PARAMOUNT respecte l'engagement du contrat signé. En retour, le studio aurait répliqué en prenant pour argument qu'il n'avait pas les moyens de s'aligner sur les gros salaires que peuvent leur offrir les franchises MARVEL et DC COMICS dans lesquelles ils jouent. Ambiance...

On rappelle que STAR TREK 4 devrait jouer avec la ligne temporelle et réunir les deux Kirk, père et fils. Sans Hemsworth et Pine, le projet semble quand même compliqué à valider malgré les présences (normalement) assurées des autres membres du casting (Zoé Saldana, Simon Pegg, Zachary Quinto). Enfin, compliqué de notre point de vue puisque la PARAMOUNT ne verrait pas d'objection à caster de nouveau les deux rôles principaux. 

STAR TREK 4 reste donc en suspens et on attend de voir où va mener cet affrontement entre les acteurs et le studio. 

 

Commenter cet article