Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LA SERIE WATCHMEN EST OFFICIELLEMENT VALIDEE !

Publié le 18 Août 2018 par Romain Jankowski in séries télé

LA SERIE WATCHMEN EST OFFICIELLEMENT VALIDEE !

En cours de gestation depuis quelques temps, la série WATCHMEN a désormais le droit à sa diffusion puisque HBO a officialisé sa diffusion pour 2019. Une bonne nouvelle pour une série qui nous intrigue fortement.

Après le superbe film réalisé par Zack Snyder en 2009 (mais boudé par le public), la chaîne va donc lancer une série forcément très ambitieuse qui sera une potentielle relève au phénomène GAME OF THRONES qui s'achèvera l'an prochain. Damon Lindelof en est le showrunner et a donc beaucoup de pression sur les épaules, y compris celle des fans qui seront extrêmement attentifs sur l'adaptation d'un des romans graphiques les plus adulés de la planète. 

Comme dit précédemment, les enjeux sont forts pour HBO qui devra faire sans sa série phare et qui avait misé sur WESTWORLD comme future série-star. Las, la confusion de cette dernière et les multiples mystères (parfois incompréhensibles) de son intrigue ont déjà lassé la plupart des spectateurs. WATCHMEN réunit tous les ingrédients pour être le nouveau phénomène de la chaîne câblée et le casting est étoffé : Regina King (la série GOOD DOCTOR), Jeremy Irons (UNE JOURNEE EN ENFER), Don Johnson (COLD IN JULY), Tim Blake Nelson (O'BROTHER), Louis Gossett Jr. (la série EXTANT), Yahya Abdul-Mateen II (THE GREATEST SHOWMAN), Adelaide Clemens (GATSBY LE MAGNIFIQUE), Andrew Howard (la série BATES MOTEL), Tom Mison (héros de la série SLEEPY HOLLOW), Frances Fisher (la série ESPRITS CRIMINELS) ou encore Jacob Ming-Trent (la série UNFORGETTABLE). 

Damon Lindelof a de grandes ambitions pour le show et a promis de ne pas dénaturer l'esprit du roman graphique tout en introduisant de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages. 

Commenter cet article