Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

JAMES BOND 25, LA SHORT-LIST DES REALISATEURS

Publié le 25 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

JAMES BOND 25, LA SHORT-LIST DES REALISATEURS

Avec le départ de Danny Boyle (lire ici), le temps presse pour la MGM et UNIVERSAL qui se doivent de trouver rapidement un remplaçant pour honorer la sortie du film prévue pour le 8 Novembre 2019 aux USA.

Pour cela, une short-list a été dévoilée par la production. Quatre noms ont été nommés, mais l'un d'entre eux est déjà abandonné, celui de Jean-Marc Vallée. Le réalisateur de DALLAS BUYERS CLUB est trop occupé au développement de sa série avec Amy Adams, SHARP OBJECTS (la saison 1 est actuellement diffusée), et à la saison 2 de BIG LITTLE LIES. Approché par les producteurs, l'intéressé a donc poliment décliné.

Les trois autres vont être en concurrence pour le poste : il s'agit de Yann Demange, le cinéaste français qui avait réalisé l'excellent '71. Il a également repris la caméra pour le futur UNDERCOVER avec Matthew McConaughey (sortie France en janvier 2019). Selon les bruits de couloir, il serait le favori pour reprendre les rênes de l'agent 007. Autre challenger, David McKenzie, responsable de l'excellent COMANCHERIA. Son style pourrait redonner une ampleur émotionnelle à Bond, comme l'avait fait Sam Mendes avec SKYFALL. 

Et puis, il y'a celui qui est le chouchou du public : Edgar Wright. Après son génial BABY DRIVER, le cinéaste pourrait faire un retour fracassant s'il s'occupait du prochain JAMES BOND. Il a déjà déclaré vouloir réaliser un opus de la saga, mais une grande question demeure : pourra-t-il respecter le cahier des charges imposé ? On se rappelle de ses mésaventures avec MARVEL STUDIOS sur ANT-MAN. Mais clairement, si Wright signe, on va, de notre côté, être diablement surexcités !  

Commenter cet article