Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

GREEN BOOK, PREMIERE BANDE-ANNONCE

Publié le 14 Août 2018 par Romain Jankowski in bandes-annonces

En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.

Voici le pitch de GREEN BOOK qui réunit Viggo Mortensen (immortel Aragorn du SEIGNEUR DES ANNEAUX) et Mahershala Ali (oscarisé pour MOONLIGHT). Un duo très prometteur qui nous montrera la face cachée de l'Amérique, celle du "livre vert des automobilistes noirs" qui guidait les gens de couleur vers les établissements qui ne contenaient pas de dangers pour eux.  Ils seront alors confrontés au racisme, au danger, au manque d'humanité, devant mettre de côté leurs différences pour s'entraider. 

GREEN BOOK sera également parcouru de saillies comiques puisque ce road trip est imaginé comme une histoire délicate sur le savoir-vivre où de piquants dialogues entre les protagonistes viendront tendre un miroir aux absurdités de la société. D'ailleurs, c'est Peter Farrelly qui réalise le film, connu pour ses nombreuses comédies de MARY A TOUT PRIX jusque BON A TIRER en passant par L'AMOUR EXTRA-LARGE. 

Un projet étonnant dont a hâte de voir le résultat. GREEN BOOK sortira en France le 26 décembre 2018. 

Découvrez la bande-annonce ici :

Commenter cet article