Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FAST AND FURIOUS 9 : BRIAN O'CONNER DE RETOUR ?

Publié le 17 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

FAST AND FURIOUS 9 : BRIAN O'CONNER DE RETOUR ?

Alors que le spin-off va démarrer prochainement son tournage, la saga FAST AND FURIOUS prépare sa fin avec les neuvième et dixième volet qui sortiront en 2020 et 2021. 

Avec ses 5 milliards de dollars de recettes mondiales, FAST AND FURIOUS est devenu l'une des franchises les plus lucratives du cinéma. Et l'une des plus fun aussi. Mais le fait le plus marquant aura été le décès de sa star, Paul Walker, alors que le tournage du septième volet battait son plein. Remplacé par ses frères, Caleb et Cody, Paul Walker aura été bien présent dans un savant mélange de prises de vues déjà enregistrées ainsi qu'une greffe numérique faciale impressionnante posée sur les corps de ses frères. La très belle fin du septième volet laissait Brian rejoindre une autre route, rendant du même coup un vibrant hommage au regretté Paul Walker.

Déjà un peu discutée précédemment par Vin Diesel, la rumeur qui voudrait que O'Conner revienne dans la suite de la saga devient encore plus prégnante. En effet, les frères Walker ont relancé le débat dans une interview donnée à USA TODAY où ils voudraient que Brian fasse son grand retour. Un indice qui mène vers cette tendance ? Le retour de Jordana Brewster pour le neuvième film. On rappelle que l'actrice incarne Mia, la femme de Brian dans la saga, ce qui coÏnciderait donc à un éventuel retour de ce dernier. 

De notre côté, on trouverait ce retour quelque peu étrange voire... glauque. D'autant que la conclusion nous avait paru satisfaisante. Une affaire à suivre, mais à prendre très au sérieux.

Commenter cet article