Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH, EMMA WATSON REJOINT LE CASTING

Publié le 24 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

Un peu retirée des plateaux de cinéma depuis quelques temps, Emma Watson fera son grand retour dans l'adaptation d'un classique littéraire américain, LITTLE WOMEN (LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH en VF) écrit par Louisa May Alcott en 1880. 

Pour la petite histoire, c'est Emma Stone qui devait jouer dans le film, mais elle s'est désistée pour des raisons encore inconnues. Watson interprétera donc le rôle principal, celui de Meg, la soeur aînée qui doit guider ses autres soeurs dans un pays plongé en plein trouble de la Guerre de Sécession. LITTLE WOMEN est l'histoire de ces quatre soeurs qui se serrent les coudes durant cette période conflictuelle. Ce sera déjà la cinquième adaptation de ce roman après celles de 1918 (réalisé par Harley Knoles), celle de 1933 (signée George Cukor), 1949 (Mervyn Le Roy) et enfin celle plus récente de 1994 (mis en scène par Gillan Armstrong avec, notamment, une jeune Kirsten Dunst). 

Emma Watson rejoint un joli casting : Saiorse Ronan (le récent SUR LA PLAGE DE CHESIL), Timothée Chalamet (qui a changé de statut avec CALL ME BY YOUR NAME), Florence Pugh (THE YOUNG LADY), Laura Dern (JURASSIC PARK) ou encore James Norton (GUERRE ET PAIX). 

C'est Greta Gerwig qui réalisera le film. Auréolée de la bonne réputation de son LADY BIRD sorti cette année, l'actrice-scénariste-réalisatrice aura donc la lourde tâche de réactualiser un chef-d'oeuvre de la littérature.   

LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH est prévu pour Noël 2019. 

Commenter cet article