Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DANNY BOYLE QUITTE JAMES BOND 25 !

Publié le 21 Août 2018 par Romain Jankowski in actus

La joie de voir un cinéaste comme Danny Boyle derrière l'icône populaire de la Grande-Bretage n'aura été que de courte durée : le réalisateur de TRAINSPOTTING a quitté son poste à la tête du nouvel épisode de JAMES BOND.

C'est le compte twitter officiel du film qui l'a annoncé ce mardi. La rupture a lieu pour "différends créatifs", ce fameux adage répété lorsque les ruptures cinématographiques s'entament. Devant démarrer son tournage le 3 décembre prochain, on ne sait pas si le tout sera retardé ni quand le nouveau réalisateur sera choisi. La sortie étant prévue au 8 novembre 2019, la marge de manoeuvre s'annonce serrée pour UNIVERSAL, le nouveau studio derrière la franchise (après SONY). 

Qui pour succéder à Danny Boyle ? On avoue de ne pas avoir trop d'idées, d'autant que la piste Christopher Nolan est à écarter. Ce dernier a déjà fait savoir qu'il serait intéressé à condition de rebâtir un nouvel univers. Mais ce n'est pas la direction prise par le scénario écrit par John Hodge qui verra le retour du James bon incarné par Daniel Craig. Rappelons que David McKenzie (COMANCHERIA) et Denis Villeneuve (BLADE RUNNER 2049) avaient été sélectionnés avant que les producteurs ne choisissent Danny Boyle. Affaire à suivre donc.

DANNY BOYLE QUITTE JAMES BOND 25 !
Commenter cet article