Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 03-05 AOUT : MISSION IMPOSSIBLE 6 DETONNE, DARKEST MINDS DEROUTE

Publié le 5 Août 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 03-05 AOUT : MISSION IMPOSSIBLE 6 DETONNE, DARKEST MINDS DEROUTE

Dans un week-end de sortie relativement calme, THE DARKEST MINDS la nouvelle saga dystopique estampillée "Young adult" n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu. C'est le moins qu'on puisse dire. Avec seulement 5,8 millions de dollars rapportés sur son premier week-end d'exploitation, inutile de préciser que l'adaptation de la trilogie littéraire écrite par Alexandra Bracken est déjà avortée. Hormis un miracle à l'international (ce qui est peu plausible), REBELLION devrait rester sans suite. Son budget peu élevé de 34 millions de dollars peut jouer en sa faveur, mais aucune saga n'a poursuivi sa route avec si peu de recettes au démarrage (LA 5EME VAGUE et ses 10 millions, MORTAL INSTRUMENTS et ses 9 millions ou encore SUBLIMES CREATURES et ses 7 millions !). Le "young adult" est, probablement, définitivement perdu. 

Pour Tom Cruise, la voie du succès est toujours royale ! Avare en blockbusters, cet été nous aura tout de même offert notre dose d'adrénaline avec ce génial FALLOUT. Avec 329,4 millions de dollars au box-office mondial, c'est tout simplement les meilleurs chiffres de la saga sur ce laps de temps (dix jours seulement !). Il est déjà prés de dépasser MISSION IMPOSSIBLE 3 (le plus petit succès de la saga avec 397 millions rapportés) puis, pourquoi pas, aller chercher le leader MISSION IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTOME, le quatrième opus réalisé par Brad Bird qui avait amassé plus de 692,9 millions de dollars de recettes en 2011. Il est bien parti pour le faire en tout cas, d'autant que la Chine n'aura que le film en septembre.

Du côté des continuations, EQUALIZER 2 totalise 79,8 millions de dollars aux USA pour son troisième week-end à l'affiche. Il parviendra probablement à, au moins, égaler le score du premier (101,5 millions en 2014). Son exploitation internationale va bientôt commencer. LES INDESTRUCTIBLES 2, lui, s'octroie désormais 1,047 milliard de dollars de recettes mondiales (dont 583,1 millions aux Etats-Unis) alors que ANT-MAN ET LA GUEPE a atteint 426,6 millions (dont 195 au pays de l'Oncle Sam). 

Pour finir, AMERICAN NIGHTMARE 4 est devenu le plus gros succès de la franchise avec 120,9 millions de dollars (pour 13 millions de budget), devançant le troisième opus et ses 117,9 millions. Voici une autre franchise qui n'est pas prête de s'arrêter...

Commenter cet article