Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THIS IS US, CINQ BONNES RAISONS DE REGARDER LA SERIE

Publié le 25 Juillet 2018 par Romain Jankowski in séries télé

On ne va pas vous mentir, lorsqu'on a vu le pitch de cette série on était loin d'être emballé : la chronique de trois adultes nés le même jour dont nous suivons l'histoire ainsi que celle de leurs parents quelques décennies plus tôt. Puis, au bout d'un épisode, notre scepticisme a totalement disparu et on a envie d'y retourner immédiatement ! THIS IS US est une série qui fait du bien, une série humaine qui offre de belles leçons de vie autant qu'elle parle de désillusions et de la confrontation entre ses rêves et la réalité. 

Alors que la saison 2 est diffusée sur CANAL+ à partir de demain, on vous donne cinq bonnes raisons de vous y mettre !

 

1 - L'EMOTION

C'est le vrai premier point primordial. Oui, THIS IS US touche votre coeur sincèrement, sans en faire trop, sans vous tirer quoi ce soit de manière ostentatoire. Cette émotion vous prend pour ne plus vous lâcher. Difficile de retenir ses larmes...

 

2 - LES PERSONNAGES

Tous très profonds, les protagonistes sont la représentation d'une écriture précise qui les malmène ou leur offre parfois la respiration salvatrice. Là encore, la série n'en fait pas des tonnes et cible parfaitement les enjeux pour les développer tout au long de la saison.

 

3 - LA SIMPLICITE

Peut-être que pour certains, la simplicité est un défaut (surtout dans un matériau audiovisuel), mais pas pour THIS IS US. A l'heure où quelques séries construisent des tunnels d'intrigues alambiquées (coucou WESTWORLD), la création de Dan Fogelman décide de rendre l'ensemble limpide et de s'y tenir. Et ça fait forcément du bien !

 

4 - LE CASTING

Tous les choix ont été parfaits, de Sterling K. Brown en Randall (que l'on a pu voir dans BLACK PANTHER) en passant par Justin Hartley (déjà Arrow dans SMALLVILLE) ou encore Chrissy Metz dans un rôle difficile, ils jouent leur partition avec talent. Mais notre coeur palpite pour Mandy Moore, superbe d'ambiguïté dans le rôle de la mère et surtout (oh oui surtout) Milo Ventimiglia, exceptionnel dans la peau d'un père bien imparfait mais qui donne tout ce qu'il a par amour. 

 

5 - C'EST UNE SERIE QUI FAIT DU BIEN !

Et ça faisait longtemps qu'on en avait pas connue ! Oui, THIS IS US fait du bien car l'équilibre entre le rire et les larmes est parfaitement dosé et que ces personnages nous représentent tous un petit peu finalement. Là est la plus grande qualité de cette immanquable série.

Commenter cet article