Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

NEIL BLOMKAMP REALISERA UN NOUVEAU ROBOCOP !

Publié le 12 Juillet 2018 par Romain Jankowski in actus

NEIL BLOMKAMP REALISERA UN NOUVEAU ROBOCOP !

L'annonce est surprenante et chacun réagira à sa manière : ROBOCOP va trouver une nouvelle vie en la personne de Neil Blomkamp (DISTRICT 9, ELYSIUM). Quatre ans après le reboot réalisé par José Padilha, l'un des plus célèbres personnages de science-fiction va revenir sur grand écran.

Mais attention, ce ne sera ni un reboot, ni un remake puisque ROBOCOP RETURNS (titre donné mais peut-être provisoire) fera suite au premier film de Paul Verhoeven datant de 1987. En somme, c'est un peu la nouvelle mode d'Hollywood, reprendre une franchise en oubliant les épisodes "gênants" pour reconquérir le fan. C'est ce qui se passe avec le prochain TERMINATOR qui sera la suite "officielle" de TERMINATOR 2 ou encore HALLOWEEN qui oublie toute sa (très) longue saga pour faire suite au premier. 

Ces arrangements restent assez flous et notamment pour le grand public qui risque de s'y perdre. De notre côté, même si on reconnaît le talent de Blomkamp, on a du mal à s'emballer pour cet énième retour. Le cinéaste trouve là peut-être une revanche personnelle, lui qui n'a pu développer son ALIEN 5 à cause de Ridley Scott qui a préféré lancer des préquelles. Il s'attachera donc à renouveler un autre univers culte du cinéma et devra retrouver la puissance thématique de l'inégalable opus originel qui reste encore aujourd'hui un modèle du genre. Bon courage ! 

Commenter cet article