Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de SKYSCRAPER

Publié le 12 Juillet 2018 par Romain Jankowski in critiques

Les stars du cinéma d'action ont quelque peu disparu. Les stars tout court tendent à ne plus avoir l'aura d'autrefois. Que la seconde affirmation puisse être discutée, on n'en doute pas, mais la première ne peut pas l'être si on excepte cet homme, Dwayne Johnson, qui est l'action man des années 2010, signant dans tout et n'importe quoi, mais s'amusant comme un fou à jouer les gros durs.

Sa prestance n'est plus à démontrer et son jeu habituel non plus : SKYSCRAPER est un vrai "Dwayne movie", entre débauche visuelle, petites punchlines et situations aussi grosses que les poings de l'ex-catcheur. Difficile de ne pas voir tous les clins d'oeil (PIEGE DE CRISTAL, LA TOUR INFERNALE pour les plus évidents) ni tous les raccourcis qui font le forcing côté incohérence. Les bons sentiments affluent et nous on se prend parfois au jeu dans quelques séquences bien construites (notamment le final, bluffant jeu de miroir) ainsi que pour Dwayne qui donne tout dans ce film tout droit sorti des 80s.

Qui peut prétendre sortir un tel film au cinéma en 2018 si ce n'est Johnson en tête d'affiche ? Régulier jusque la surcharge, il est l'acteur sans complexe qui joue avec ses armes (et ça marche) et qui va continuer encore un bon moment. SKYSCRAPER n'est probablement pas le plus honteux de sa filmographie, mais on aimerait quand même le voir dans un vrai bon film. On a espoir. 

 

AVIS GLOBAL : Partant dans tous les sens, SKYSCRAPER finit par être un peu ennuyeux et ne doit son salut qu'à une poignée de scènes tendues et un Dwayne Johnson donnant de sa personne.

NOTE : 09 / 20

 

SKYSCRAPER  1h43

Un film réalisé par Rawson Marshall Thurber

Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han, Rolland Moller.

critique de SKYSCRAPER
Commenter cet article