Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 29 JUIN - 01 JUILLET : PIXAR ET LES DINOSAURES TOUJOURS AU SOMMET !

Publié le 1 Juillet 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 29 JUIN - 01 JUILLET : PIXAR ET LES DINOSAURES TOUJOURS AU SOMMET !

La chaleur de l'été s'immisce un peu partout et les blockbusters estivaux vont s'enchaîner. En attendant ANT-MAN ET LA GUEPE, MISSION IMPOSSIBLE 6, HOTEL TRANSYLVANIE 3, EN EAUX TROUBLES, SKYSCRAPER ou encore EQUALIZER 2, les deux premiers qui ont été lancés en juin s'annoncent déjà comme (probablement) les grands gagnants de la saison. 

En effet, JURASSIC WORLD 2 et LES INDESTRUCTIBLES 2 affichent des chiffres astronomiques. Le premier perd 59 % de ses recettes par rapport au week-end précédent mais le film de J.A Bayona totalise 932,3 millions de dollars de recettes mondiales (dont 264,7 millions aux USA). Le milliard est assuré et le bouche à oreille fonctionne, en témoigne une progression constante (le film ne perd, en moyenne sur ses quatre semaines d'exploitation mondiale, que 34 % par semaine). Impressionnant. Tout comme les héros de PIXAR qui provoque un cataclysme au box-office avec 646,8 millions de dollars de recettes mondiales en trois semaines. Ce qui en fait déjà le huitième meilleur score de l'écurie PIXAR (derrière LA-HAUT et ses 731,3 millions). Autres chiffres : en rapportant 439,7 millions de dollars aux Etats-Unis, LES INDESTRUCTIBLES 2 n'est plus qu'à quelques millions du leader LE MONDE DORY qui avait totalisé 486,2 millions en 2016. Précision supplémentaire, le film réalisé par Brad Bird n'est exploité que dans 37 pays à l'international ! Ce qui laisse présager un succès bien plus grand encore...

La sortie de la semaine s'appelait SICARIO 2, LA GUERRE DES CARTELS. Avec 19,015 millions rapportés au box-office US, cette suite démarre mieux que l'original (12,1 millions). C'est moins la fête à l'international : sorti dans 56 pays, il n'a rapporté que 8,4 millions ! Son budget limité (35 millions) devrait tout de même être remboursé. 

Commenter cet article