Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 27-29 JUILLET : TOM CRUISE CASSE LA BARAQUE !

Publié le 29 Juillet 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 27-29 JUILLET : TOM CRUISE CASSE LA BARAQUE !

On attendait avec une vraie impatience le démarrage au box-office du nouveau volet de MISSION IMPOSSIBLE, la meilleure saga d'action de notre époque. FALLOUT, lancé avec les louanges de la critique, a tenu ses promesses à l'écran et au box-office : voici donc le meilleur démarrage de la saga ! Avec 61,5 millions, FALLOUT bat donc MISSION IMPOSSIBLE 2 qui était leader depuis 2000 avec 57,8 millions rapportés en trois jours. Pour mémoire, ROGUE NATION, le précédent volet, avait démarré avec 55,5 millions en août 2015. 

Même son de cloche à l'international où ce sixième film a rapporté 92 millions de dollars dans seulement 38 pays ! C'est donc bien mieux que MISSION IMPOSSIBLE 5 et ses 65 millions sur 41 territoires pour son lancement (qui détenait le record à l'international). En somme, FALLOUT culmine à 153,5 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 178 millions. Pourra-t-il détrôner PROTOCOLE FANTOME (le quatrième volet) et ses 692,9 millions ? Réponse dans les semaines à venir. 

Très loin derrière, on retrouve MAMMA MIA 2 qui s'en sort bien en totalisant 70,4 millions aux USA et 167,2 millions mondialement (96,8 millions de dollars rapportés à l'international). Un bon score. EQUALIZER 2 poursuit lui aussi son parcours en rapportant 64 millions en deux semaines aux USA. Son exploitation internationale va réellement commencer dans les jours qui viennent.

ANT-MAN ET LA GUEPE poursuit tranquillement sa carrière avec 394,2 millions de dollars encaissés (dont 183,1 millions aux Etats-Unis). Il faut de nouveau préciser que l'exploitation n'est pas encore totale et que beaucoup de pays n'ont pas le film. Au final, il battra sans difficulté le score du premier qui avait plafonné à 519 millions en 2015. 

Pour finir, LES INDESTRUCTIBLES 2 approche le milliard ! Avec 996,4 millions de dollars rapportés (dont 572,7 millions aux USA), ce n'est plus qu'une question de jour pour que le film de Brad Bird ne rejoigne le cercle très fermé des PIXAR milliardaires (TOY STORY 3 et LE MONDE DE DORY) !

Commenter cet article