Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 06-08 JUILLET : ANT-MAN 2 DEMARRE BIEN !

Publié le 8 Juillet 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 06-08 JUILLET : ANT-MAN 2 DEMARRE BIEN !

Pour MARVEL STUDIOS, 2018 est déjà une année extraordinaire : BLACK PANTHER fut un phénomène avec 1,346 milliard de dollars de recettes mondiales tandis que AVENGERS 3 fut l'événement attendu avec 2,030 milliards ! En somme, déjà 3,3 milliards de dollars pour MARVEL STUDIOS pour des budgets de production à hauteur de 500 millions (pour les deux films). Des bénéfices énormes. 

Finalement, ANT-MAN ET LA GUEPE sort tranquillement cet été, sans pression et sans autre ambition que d'être le divertissement sympathique estival (ce qu'il est selon les critiques). Ca ne l'empêche pas de réaliser un très beau démarrage avec 76,030 millions de dollars aux USA, soit 25 % de plus que le premier (57,2 millions en juillet 2015). Sorti dans 42 pays à l'international, le film de Peyton Reed a rapporté 85 millions. Pour son premier week-end, ANT-MAN ET LA GUEPE a donc cumulé 161,030 millions de dollars et a donc déjà atteint son budget qui s'élève à 160 millions (30 millions de plus que le premier). Une jolie performance qui devrait s'accentuer puisque les principaux pays n'ont pas encore exploité le film (dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France ou encore la Chine qui ne l'aura qu'en septembre). 

Les super-héros, sous toutes leurs formes, cartonnent. LES INDESTRUCTIBLES 2 s'inscrit dans cette logique en atteignant désormais les 772,7 millions de dollars de recettes mondiales !  Des chiffres exceptionnels aux USA (déjà 504,3 millions) que l'international devrait bientôt rattraper puisque le film de Brad Bird n'est sorti que dans 39 pays ! Une quarantaine de nouveaux territoires devrait exploiter le long-métrage. 

Autre nouveauté de la semaine, AMERICAN NIGHTMARE 4 a récolté 31,053 millions de dollars en cinq jours. Pour comparaison, le premier volet avait fait mieux en trois jours avec 34 millions et le troisième, ELECTIONS, 31,5 millions. Seul le second, ANARCHY, était un peu en déça avec 29 millions, mais toujours sur trois jours. Qu'importe, avec 13 millions de dollars de budget, ce quatrième opus sera largement rentable. 

Enfin, JURASSIC WORLD, FALLEN KINGDOM a dépassé cette semaine le milliard de dollars : 1,058 milliard pour être précis (dont 333,3 millions aux USA). Toujours une belle progression pour cette séquelle qui perd un peu de vitesse ce week-end avec une chute de 53 % de ses recettes. Mais UNIVERSAL peut se frotter les mains : les dinos sont toujours une mine d'or !

 

Commenter cet article