Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UNDERCOVER, LE RETOUR DE MATTHEW MCCONAUGHEY

Publié le 5 Juin 2018 par Romain Jankowski in bandes-annonces

Absent sur les écrans depuis le regrettable LA TOUR SOMBRE, Matthew McConaughey s'apprête à faire un retour fracassant dans la peau de Richard Wershe Sr.

Basé sur de vrais événements, le film se déroule durant les années 80 au plus fort de la lutte contre le traffic de drogue. Il raconte l'histoire émouvante entre un père coléreux et son fils adolescent traînant avec avec les plus gros trafiquants de crack de la ville. Dans ce milieu houleux, le jeune homme sera baptisé "White Boy Rick" (titre original du ville d'ailleurs) et va amasser des fortunes en important de la cocaïne depuis Miami. A l'âge de 14 ans seulement il est recruté par le FBI pour être informateur...

Réalisé par le français Yann Demande à qui on doit le stupéfiant '71, UNDERCOVER s'annonce tout aussi percutant dans sa manière de retracer l'Histoire, celle d'un Detroit rongé par la drogue et les truands. Pour incarner Richard Wershe Jr, c'est le jeune Richie Merritt qui a été choisi. Eddie Marsan, Jennifer Jason Leigh et Bruce Dern complètent la distribution. 

UNDERCOVER sortira le 21 septembre aux Etats-Unis, mais seulement le 2 janvier 2019 en France.

Découvrez la bande-annonce ici : 

Commenter cet article