Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

STAR WARS : LES SPIN-OFF SONT STOPPÉS !

Publié le 20 Juin 2018 par Romain Jankowski in actus

Petit coup de tonnerre dans la galaxie STAR WARS puisque LUCASFILM a annoncé que la saga intergalactique ne poursuivrait pas (pour le moment) les fameux spin-off entamés il y a deux ans avec ROGUE ONE puis poursuivi cette année avec SOLO.

Deux projets se retrouvent donc en stand-by : BOBA FETT et OBI-WAN KENOBI. Avec l'échec retentissant de SOLO (DISNEY devrait perdre plusieurs millions de dollars avec le film), cette annonce était plutôt prévisible. Dans leur communiqué, les dirigeants disent préférer se concentrer sur le très important EPISODE 9 prévu pour Noël 2019 puis sur les deux trilogies futures, une concoctée par Rian Johnson (LES DERNIERS JEDI) et l'autre par les auteurs de la série GAME OF THRONES, David Bienoff et D.B Weiss. 

En tout cas, c'est un premier aveu d'échec pour LUCASFILM. Autant dire qu'avec ce futur annoncé, les chances de voir BOBA FETT et OBI-WAN KENOBI sont minces voir nulles. On n'est pas forcément déçu pour le premier, mais on attendait de voir le second sur l'un des personnages les plus profonds de la saga. STAR WARS désire en tout cas repartir de l'avant et peut-être se défaire du poids écrasant de son histoire d'origine. Un mal pour un bien ?

 

STAR WARS : LES SPIN-OFF SONT STOPPÉS !
Commenter cet article