Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

KATHERINE LANGFORD, LA FIN DE L'ADOLESCENCE

Publié le 27 Juin 2018 par Romain Jankowski in actus

Les années passent et les révélations également. Dylan Minette n'était déjà pas vraiment un inconnu lorsque la géniale série 13 REASONS WHY est devenue un phénomène mondial. En revanche, Katherine Langford, en plus d'hériter du rôle le plus difficile, fut la plaque tournante de cette histoire touchante et au combien nécessaire. C'est là qu'elle a montré son potentiel qu'elle désire désormais confirmer. 

Née en Australie, Katherine Langford ne se destine pas tout de suite à une carrière d'actrice. Elle prend des cours de chant dès son plus jeune âge alors qu'elle touche déjà à tout au lycée, entre la natation qu'elle pratique à un bon niveau et une politique qui la fascine. Autre passion : le piano qu'elle apprend après avoir assisté à un concert de Lady Gaga ! Une jeunesse traversée par plusieurs curiosités et qui se fixera avec l'art dramatique. Elle prend des cours et tourne dans deux court-métrages avant de passer le casting de la série WILL sans succès. Ce n'est que partie remise. 

L'année suivante, Brian Yorkey tombe totalement sous le charme de Katherine Langford. Le showrunner de 13 REASONS WHY en est certain : il a trouvé sa Hannah Becker. Ambigüe, imparfaite, troublante, triste, elle est impressionnante dans la peau de cette adolescente poussée au suicide à cause du harcèlement qu'elle subie. Elle devient la voix de la jeunesse, le porte-drapeau d'un sujet difficile que la série traite de manière incroyablement mature. La série ouvre de nombreux débats, les lycées s'en servent pour prévenir le harcèlement et Katherine Langford poursuit ces initiatives en communiquant elle aussi sur le sujet via les réseaux sociaux. 

Après la saison 2 de la série, la revoilà donc dans la peau d'une adolescente dans LOVE SIMON, l'histoire d'un garçon qui n'ose pas révéler son homosexualité à ses proches. Elle interprète ici la meilleure amie de ce lycéen mal dans sa peau, jouant les seconds rôles avec un humour étonnant. Et ensuite, fini l'adolescence ? Pas encore, l'actrice s'étant engagée sur SPONTANEOUS, un film de science-fiction qui se déroulera à nouveau dans un lycée où les élèves sont victimes d'une épidémie de combustion spontanée. 

Il sera ensuite l'heure pour elle d'envisager une nouvelle étape plus mature, ce qui représentera un nouveau tournant dans sa carrière. Quelque chose nous dit qu'elle pourrait bien y arriver.

Commenter cet article