Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 22-24 JUIN : JURASSIC WORLD 2 ET LES INDESTRUCTIBLES 2 TOUJOURS AU SOMMET !

Publié le 24 Juin 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 22-24 JUIN : JURASSIC WORLD 2 ET LES INDESTRUCTIBLES 2 TOUJOURS AU SOMMET !

Cela fait déjà seize jours que JURASSIC WORLD 2 glane des millions de dollars à travers le monde. Sorti ce vendredi aux Etats-Unis, le film de J.A Bayona réussit le vingtième meilleur démarrage de tous les temps aux USA avec 150 millions de dollars engrangés (juste devant FAST AND FURIOUS 7 et ses 147,1 millions de dollars) ! Pour comparaison, c'est, sans surprise, moins bon que JURASSIC WORLD premier du nom qui avait réalisé 208,8 millions de dollars en juin 2015 (à l'époque, meilleur premier week-end de tous les temps). Malgré tout, les chiffres de FALLEN KINGDOM restent très impressionnant : déjà 711,5 millions de dollars pour 170 millions de budget ! Il est très peu probable qu'il n'atteigne pas le millard de dollars. Pour UNIVERSAL, c'est la confirmation que la franchise a de beaux jours devant elle. 

L'autre sommet, c'est donc pour Brad Bird et ses INDESTRUCTIBLES qui totalise un impressionnant 485,074 millions de dollars de recettes mondiales (dont un monstrueux 350,3 millions aux USA). Rappelons qu'il est sorti sur seulement 29 territoires à l'international et qu'il a déjà rapporté 134,7 millions. Dans la catégorie des PIXAR, LES INDESTRUCTIBLES 2 est quinzième mondialement (ayant déjà dépassé CARS et ses 461,9 millions) et déjà quatrième au pays de l'Oncle Sam (à quelques encablures de VICE-VERSA et ses 356,4 millions de dollars) ! Avec peu de concurrence sur son terrain de l'animation (hormis HOTEL TRANSYLVANIE 3 fin juillet), le film de Brad Bird risque bien de grimper encore plus haut. 

Derrière, les films sont tous à bout de souffle : DEADPOOL 2 dépasse tout de même les 707,1 millions de dollars (il se rapproche finalement des 782 millions du premier), tandis que AVENGERS 3 atteint les 2,030 milliards de dollars. SOLO, quant à lui, en est à 353,4 millions (il a tout de même dépassé les 200 millions aux USA). Si on se base sur les chiffres, de telles recettes sont honorables, mais le problème est le budget de ce spin-off : 250 millions de dollars ! Voici la raison pour laquelle SOLO est un cuisant échec. Pour finir, l'excellent SANS UN BRUIT est sorti dans 18 nouveaux pays (dont la France en l'occurence) et dépasse les 328 millions de dollars de recettes pour 17 millions de budget ! Un remarquable performance.

Commenter cet article