Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 15-17 JUIN : LES INDESTRUCTIBLES 2 DEMARRE EN TROMBE !

Publié le 17 Juin 2018 par Romain Jankowski in box-office

Voici des chiffres qui ont défié tous les pronostics : LES INDESTRUCTIBLES 2 sera bel et bien l'un (le ?) des poids lourds de cet été hollywoodien. Avec un premier week-end à 180 millions de dollars aux USA, le film de Brad Bird est tout simplement le huitième meilleur démarrage de tous les temps juste en-dessous de...AVENGERS 2 (191,2 millions) ! C'est évidemment le plus gros lancement pour un film d'animation (il atomise LE MONDE DORY, tenant du titre avec ses 135 millions il y a deux ans) et on est déjà pas loin du total du premier en 2004 (où il avait totalisé 261,4 millions de dollars). Des scores qui étonnent dans leur ampleur. Sorti dans seulement 26 pays (avec le Mexique et l'Australie en gros territoires d'exploitation), il a rapporté 51,5 millions à l'international. Résultat, LES INDESTRUCTIBLES 2 totalise déjà 231,5 millions de dollars en 3 jours. Autant dire qu'on tient le hit de l'été ! 

L'autre mastodonte s'appelle JURASSIC WORLD 2, FALLEN KINGDOM. Exploité dans 51 pays (une vingtaine devrait venir s'y greffer dont les Etats-Unis la semaine prochaine), le film de J.A Bayona réalise un démarrage excellent en Chine avec 111,9 millions de dollars (99 millions pour le premier) ! FALLEN KINGDOM totalise donc 370 millions de dollars en dix jours. La franchise poursuit son chemin rempli de succès. 

AVENGERS 3, INFINITY WAR atteint désormais les 2,020 milliards de dollars de recettes mondiales et s'approche, tout doucement, et dangereusement, de STAR WARS 7 (2,068 milliard). Il faut noter que les recettes américaines ne baissent que de 26 % (total de 664,1 millions là-bas) et, qu'à l'international, le film de frères Russo résiste encore un peu. Ce sera difficile de devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps, mais ce n'est pas impossible...

Côté continuations, OCEANS'8 ne brille guère (116,2 millions de dollars en deux semaines pour 70 millions de budget) à l'instar de SOLO (qui atteint péniblement les 339 millions de dollars pour 250 millions de budget). En revanche, DEADPOOL 2 se maintient bien et totalise désormais les 689,5 millions de dollars de recettes mondiales. 

 

BOX-OFFICE 15-17 JUIN : LES INDESTRUCTIBLES 2 DEMARRE EN TROMBE !
Commenter cet article