Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

A LA CROISEE DES MONDES, LA SERIE SE PRECISE

Publié le 13 Juin 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Sortie en décembre 2007, l'adaptation du premier volet de la trilogie écrite par Philip Pullman (vraiment excellente) n'avait pas connu le succès escompté : LA BOUSSOLE D'OR était peu rentable avec des recettes s'élevant à 372,2 millions de dollars pour un budget considérable de 190 millions. 

Bonne nouvelle, A LA CROISEE DES MONDES va revenir sous forme... de série ! Même si le film restait bon dans sa mise en forme, il fut obligé de survoler son sujet dû à la complexité de l'histoire. Si bien que les trois derniers chapitres n'avaient pas été retranscrits et qu'on se demandait comment le réalisateur pouvait raccrocher les wagons pour coller à l'histoire du deuxième, tant les passages importants manquaient. Une série est donc finalement bien adaptée, mais il faudra injecter un budget assez important pour rendre crédible le monde imaginé par Philip Pullman. 

En tout cas, la chaîne britannique BBC a recruté du beau monde : Tom Hooper, le réalisateur de l'oscarisé LE DISCOURS D'UN ROI, va s'occuper du show tandis que James McAvoy (SPLIT) et Ruth Wilson (la série LUTHER) interpréteront respectivement Lord Asriel et Marisa Coulter (incarnés dans la version film par Daniel Craig et Nicole Kidman). Autre bonne nouvelle, c'est Dafne Keen, révélée dans LOGAN, qui sera Lyra, l'héroïne. 

Vendue à plus de 15 millions d'exemplaires, la trilogie A LA CROISEE DES MONDES est l'une des plus populaires du monde dans la littérature fantasy moderne. Cette série a toutes les chances de rallier tout le monde à sa cause. Diffusion prévue en 2019.

A LA CROISEE DES MONDES, LA SERIE SE PRECISE
Commenter cet article