Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

WARNER BOUSCULE SON CALENDRIER

Publié le 24 Mai 2018 par Romain Jankowski in actus

L'adaptation de la série culte L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS avec Mark Wahlberg a été déplacée d'un an à cause de ses problèmes de production : du 31 mai 2019, il est déplacé au 5 juin 2020.

Cette place, c'est GODZILLA 2, KING OF MONSTERS qui la prendra. Le film réalisé par Michael Dougherty est donc décalé de deux mois puisqu'il devait arriver dans les salles le 22 mars. Au-delà de ça, WARNER voudrait faire plus de place à SHAZAM, le super-héros décalé de DC COMICS qui est prévu pour le 5 avril. Le studio n'abandonne pas ses super-héros et misera beaucoup sur lui et WONDER WOMAN 2 daté au 1er novembre 2019. 

Les objectifs du studio sont clairs : récupérer la deuxième place au box-office à UNIVERSAL PICTURES (derrière l'intouchable DISNEY). Pour cela, la firme joue gros dès la fin d'année : MOWGLI le 24 octobre, LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 le 14 novembre (l'un des gros enjeux du studio), AQUAMAN le 19 décembre (dernier espoir du DC UNIVERSE). Ensuite, des valeurs sûres seront présentes : LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 (le 8 février 2019), ANNABELLE 3 (le 3 juillet 2019) et bien évidemment CA, PARTIE 2 (le 6 septembre 2019). Plus les trois mastodontes cités plus haut. 

A noter également que DOCTEUR SLEEP, l'adaptation du roman de Stephen King qui fait suite à SHINING, a une date de sortie : ce sera le 24 janvier 2020. 

WARNER BOUSCULE SON CALENDRIER
Commenter cet article