Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UNE AFFAIRE DE FAMILLE, UNE DATE DE SORTIE POUR LA PALME D'OR

Publié le 29 Mai 2018 par Romain Jankowski in actus

On ne va pas se mentir : le festival de Cannes a rarement été aussi confidentiel. Lassitude, programmation jugée globalement décevante, palmarès qui n'a connu que très peu de réactions de la part des cinéphiles, pas assez de têtes d'affiche, cette 71ème édition a largement été reléguée au second plan. 

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est UNE AFFAIRE DE FAMILLE qui a remporté la Palme d'Or. Le film du génial Hirokazu Kore-Eda s'intéresse au destin d'une petite fille livrée à elle-même dans la rue et qui va être recueilli par un homme prénommé Osamu. La femme de ce dernier est d'abord réticente à l'idée d'accueillir cette fillette pour la nuit. Mais tout change lorsqu'elle comprend que ses parents la maltraitent... Après l'excellent THE THIRD MURDER sorti il y a plus d'un mois, on aura donc droit à un deuxième film du coréen en 2018. En effet, UNE AFFAIRE DE FAMILLE vient d'être daté au 12 décembre 2018. Une sortie assez étonnante puisque cette période n'est pas forcément propice aux films d'auteurs. Septembre aurait probablement été plus judicieux. 

Aussi émouvant que TEL PERE, TEL FILS et NOTRE PETITE SOEUR, Cate Blanchett, la présidente du jury cette année, aurait été bouleversée par cette histoire. Nous, on a plutôt hâte. 

UNE AFFAIRE DE FAMILLE, UNE DATE DE SORTIE POUR LA PALME D'OR
Commenter cet article