Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ULYSSES S.GRANT, UN BIOPIC EN PRODUCTION

Publié le 17 Mai 2018 par Romain Jankowski in actus

Et s'ils reformaient leur duo ? En tout cas, le bio pic sur le célèbre Ulysses S.Grant est un projet relancé par LIONSGATE. Qui est S.Grant ? Le dix-huitième président des Etats-Unis qui s'est battu pour les droits des Afro-Américains. Général, il fut le commandant des troupes de l'Union

lors de la guerre de Sécession. C'est lui qui remporta la première élection d'après-guerre et qui accorda les premières droits aux anciens esclavagistes noirs.

Depuis longtemps intéressé par ce projet, Steven Spielberg l'avait mis de côté il y a de ça quelques années pour finalement réaliser LINCOLN (pas si éloigné dans l'esprit). Mais d'après DEADLINE (souvent juste dans les infos en coulisses), le projet serait relancé par le biais de APPIAN WAY, société de production qui a transmis le projet à Leonardo DiCaprio (ils ont déjà travaillé ensemble sur LE LOUP DE WALL STREET ou encore AVIATOR) qui a lui-même relancer le cinéaste pour qu'ils retravaillent ensemble sur ce bio pic, quinze ans après leur collaboration sur ATTRAPE-MOI SI TU PEUX ! La star voulant interpréter cette grande figure américaine à l'heure où le président actuel aimante toutes les colères d'un pays en quête de mutation.

Alors que INDIANA JONES 5 sera tourné à partir d'avril 2019 pour une sortie en juillet 2020, Spielberg est également entrain de travailler sur une nouvelle version de WEST SIDE STORY. Mais il se pourrait que ULYSSES S.GRANT se mette rapidement en production. Dans ce cas, le célèbre réalisateur sera, une énième fois, sur plusieurs projets en même temps ! En effet, DEADLINE rajoute que si le film se monte rapidement, Spielberg donnerait sa priorité au projet. DiCaprio, de son côté, interprétera le rôle principal du prochain film de Tarantino prévu pour août 2019. 

Ecrit par David James Kelly (le prochain ROBIN DES BOIS), on croise les doigts pour que ce film aboutisse à une nouvelle collaboration entre les deux stars !

Commenter cet article