Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SOLO, LES PREMIERS AVIS !

Publié le 15 Mai 2018 par Romain Jankowski in actus

Présenté à Cannes hier soir, le dernier film estampillé STAR WARS s'est donc dévoilé à un certain de spectateurs et de journalistes. Alors que la crainte d'un ratage a été largement diffusée, il semblerait que ce nouveau spin-off soit plutôt une bonne surprise.

Ainsi Stephane Boudsocq de RTL juge SOLO comme "un formidable spectacle qui fait le lien avec les fondamentaux des première et deuxième trilogies". Renan Cros, chroniqueur chez CINEMATEASER et FRANCE INTER trouve "que c'est un bon film de casse avec ce qu'il faut de cool et de sentiments pour passer un bon moment", il souligne également que Alden Ehrenreich "fait le job". Jeremy Mingot, lui, dit de l'acteur "qu'il emmène le spectateur dans une galaxie lointaine grâce à son énergie". Yannick Vely, de PARIS MATCH, a trouvé "ce western galactique très fun". 

D'autres sont très enthousiastes comme Quentin de ERREUR 42 qui trouve le film "visuellement terrassant avec une réalisation et un scénario plutôt classique mais efficace". Il confirme en disant que c'est "un savant mélange de buddy movie, de film d'aventure et de western". Aurélien Allin de CINEMATEASER loue le travail de Bradford Young à la photo qui confirme son statut "d'un des meilleurs directeurs photo du monde". C'est dit. Fabrice Leclerc de FRANCE INFO a adoré ("western, buddy movie survitaminé, le film est élégamment écrit et intelligemment réalisé. Un STAR WARS dans le pur esprit de ceux de Lucas") tandis que Matthieu Charrier est plus nuancé ("un spin-off moins abouti que le précédent, ROGUE ONE, mais qui remplit son contrat de divertissement"). Enfin, Christophe Narbonne de PREMIERE dit que c'est "un film très correct, qui manque cependant d'enjeux dramatiques forts".

Quelques voix discordantes se sont fait entendre comme le youtubeur IN THE PANDA le juge "creux où aucune scène d'action n'a de véritable grandeur". Certains tweets sont assassins, mais impossible de savoir s'ils sont tous objectifs (ce n'est jamais vraiment le cas avec STAR WARS...). Mais globalement, les avis sont plutôt positifs, n'arguant en rien que SOLO est un grand film mais au moins un bon film. Et c'est déjà ça.

 

 

SOLO, LES PREMIERS AVIS !
Commenter cet article