Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, 4 PISTES POUR LA SERIE D'AMAZON

Publié le 19 Mai 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Au départ, on s'est tous regardé en se demandant si le lancement d'une série sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX n'était pas une blague. Mais finalement non. Après l'étonnement, la petite colère et le (grand) scepticisme, l'annonce d'un méga budget d'un milliard de dollars échelonné sur cinq raisons a rassuré tout le monde (ce qui n'est en aucun cas un gage de qualité). On reconnaît qu'AMAZON communique très bien et que la plateforme joue clairement sa tête sur ce projet hors normes. 

De quoi parlera la série ? Aucune confirmation, hormis qu'il s'agira d'un prequel à la saga de Peter Jackson (qui devrait y participer d'ailleurs). Et là, les pistes sont nombreuses. On en a choisi cinq dont une qui a fait le tour du web ces derniers jours.

 

1 - LA JEUNESSE D'ARAGORN

Depuis deux jours, cette rumeur a affolé le web : oui, revivre le passé d'Aragorn est une bonne idée d'autant que le personnage a pu connaître de multiples aventures avant qu'on fasse sa connaissance dans LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU où il est âgé, on le rappelle, de 87 ans. On pourrait revoir Gandalf, Elrond ou encore Arwen. Des connexions avec l'anneau et les personnages iconiques de la saga, mais un problème extrêmement majeur : qui pour remplacer l'inoubliable Viggo Mortensen ? Bon courage.

 

2 - LES PREMIERS TEMPS DE LA TERRE DU MILIEU

Nous on est dans l'ambition, clairement. Bon, ça semble assez improbable, mais quitte à faire un prequel, pourquoi pas revenir aux origines de la Terre du Milieu, lorsque les Valar et Maiar ont débarqué. Cela correspond à la première période de l'Histoire d'Arda, se déroulant avant

l'arrivée des Elfes. Qu'est-ce qui pourrait être raconté ? Le façonnement du Monde par les Valar et leur lutte face au terrifiant Melkor, appelé Morgoth dans LE SILMARILLION. A la clé, de grandes batailles lors des premiers âges avec les Elfes et les Hommes d'un côté, et les forces de Morgoth de l'autre.

 

3 - LE TROISIEME AGE

Tout pourrait commencer dans le faste de la domination humaine avant la destruction de celle-ci par le terrible roi-sorcier d'Angmar. La chute des royaumes D'Arnor et du Gondor, où ce dernier voit sa lignée royale disparaître et ses espaces réduits. Une série alors noire sur le destin d'une Terre du Milieu recouverte par les ténèbres. En second plan, les Elfes fuient en Aman (les Terres bénites) et les nains sont chassés de la Moria par le terrible Balrog. Trop dark ? 

 

4 - LES FOLLES AVENTURES DE GANDALF

L'un des héros préférés des fans du SEIGNEUR DES ANNEAUX pourrait nous rejouer l'Histoire de la Terre du Milieu à travers son regard. Enigmatique, puissant et emphatique, il a tout pour être le héros de la série. De ses origines aux jardins de Lorien, jusque son arrivée sur la Terre du Milieu avec l'ordre des Mages (Saroumane, Radagast, Alatar et Pallando) en passant pour son amour pour Nienna, la soeur de Namo, et sa quête des anneaux, de nombreuses péripéties pourraient être racontées. Là encore, bonne chance pour le casting.

 

 

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, 4 PISTES POUR LA SERIE D'AMAZON
Commenter cet article