Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FAST AND FURIOUS, LA FIN D'UNE ERE SE PREPARE

Publié le 10 Mai 2018 par Romain Jankowski in actus

Depuis le cinquième volet, FAST AND FURIOUS est entré dans la catégorie des blockbusters poids lourds grâce à sa propension au spectacle et à la surenchère. D'une petite série B portée sur le tuning, les créateurs et l'omniprésent Vin Diesel ont réussi à refaçonner la saga pour lui faire gagner une popularité hallucinante.

Avec 1,238 milliard de dollars de recettes mondiales, FAST AND FURIOUS 8 a été un énorme carton. Mais les tensions entre acteurs ont freiné la mise en chantier des suites, sans compter un spin-off qui n'est pas bien vu par certains membres de l'équipe.

UNIVERSAL vient de remettre de l'ordre et a officiellement annoncé les trois dates de sortie de ce qui devrait constituer la fin de l'épopée FAST AND FURIOUS au cinéma (du moins telle qu'on la connaît). Le spin-off centré sur Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham) a donc été décalé au 2 août 2019, soit une semaine après ce qui était annoncé. Ensuite, FAST AND FURIOUS 9 (qui pourrait se dérouler en Afrique) est fixé au 10 avril 2020 et enfin FAST AND FURIOUS 10 finalisera la saga le 2 avril 2021. Ces deux derniers épisodes seront réalisés par Justin Lin, celui avec qui Diesel avait repris la saga (il était derrière les épisodes 3 à 6).

On comprend bien la manoeuvre du studio qui tente le tout pour le tout avec sa saga fétiche qui représente sa plus grande manne financière avec MOI,MOCHE ET MECHANT. Alors que son DARK UNIVERSE a coulé dès son premier épisode, LA MOMIE, UNIVERSAL s'accroche au reste de ses licences. Si les cartons continuent, avec ou sans l'équipe de base, aucun doute que le studio entamera un reboot de FAST AND FURIOUS. Mais ça, c'est une autre histoire...  

Commenter cet article