Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de RAMPAGE

Publié le 3 Mai 2018 par Romain Jankowski in critiques

On se demande encore ce qui est passé dans la tête des producteurs pour se dire que le jeu vidéo RAMPAGE pourrait faire une bonne adaptation cinématographique ! Développé sur borne d'arcade en 1986, il n'avait pour but que la destruction d'immeuble à l'aide de grosses bébêtes. Le film ? En fait, à peu prés pareil.

Toute à la gloire d'un Dwayne Johnson tout en muscles, le film de Brad Peyton (SAN ANDREAS) ne fait pas dans la dentelle et se brode une histoire totalement improbable pour atteindre le plaisir pur et simple de la destruction massive. En attendant, il faut se coltiner des dialogues à rallonge sur les expériences scientifiques, les petits complots ridicules et les passages obligés sur des personnages fades. Les acteurs sont en roue libre, Dwayne Johnson semble un peu usé (on l'a connu plus concerné), Naomie Harris est inexpressive et Jeffrey Dean Morgan joue exactement, à la position corporelle prés, de la même manière qu'il interprète Negan, le grand méchant de WALKING DEAD. RAMPAGE ne doit son salut qu'aux monstres.

Superbement modélisés (malgré des problèmes de taille évidents), ces animaux devenus de gigantesques créatures dévastant tout sur leur passage, tel que ce loup implacable pourvu même de capacités hors normes, sont bien l'attraction du film. La bataille finale envoie de belles envolées et on prend un vrai plaisir coupable à assister aux nombreuses destructions. On aurait bien voulu éviter les interactions insupportables des antagonistes, un frère et une soeur qui nous provoque des montées d'agacement à chaque apparition, mais Peyton emballe sa séquence avec assez d'énergie pour que l'on passe un moment plutôt sympathique.

Avec ses dialogues parfois drôles et son inconsistance assumée, RAMPAGE n'a rien à offrir d'autre que deux heures de spectacle parfois mal géré, parfois impressionnant. On imagine déjà bien un second volet dans les cartons avec deux fois plus de monstres !

 

AVIS GLOBAL : La bataille finale est un gros morceau qui ne sauve pas totalement un film ampoulé par des intrigues ridicules et trop encombrantes. 

NOTE : 10 / 20

 

RAMPAGE   1h47

Un film réalisé par Brad Peyton

Avec Dwayne Johnson, Jeffrey Dean Morgan, Naomie Harris, Jake Lacy. 

critique de RAMPAGE
Commenter cet article