Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 11-13 MAI : AVENGERS 3 DEVIENT (DEJA) LE CINQUIEME PLUS GROS SUCCES DE TOUS LES TEMPS !

Publié le 13 Mai 2018 par Romain Jankowski in box-office

Sans concurrent et porté par une hype inaltérable, AVENGERS INFINITY WAR explose encore les compteurs sur son troisième week-end. Avec 1,606 milliard de dollars de recettes mondiales, le film des frères Russo devient déjà le cinquième plus gros succès de tous les temps dépassant AVENGERS (1,518 milliard). En Chine, le démarrage fut spectaculaire : 200 millions pour son premier week-end soit le plus gros carton pour un film américain en 3 jours devant FAST AND FURIOUS 8 (196,4 millions) ! Enfin, aux Etats-Unis, les super-héros de Marvel totalise 547,8 millions de dollars. Une véritable machine de guerre qui va retrouver un confrère la semaine prochaine avec DEADPOOL 2 qui risque de le detrôner. Mais le meilleur est déjà arrivé pour MARVEL STUDIOS qui ne pouvait pas rêver mieux comme apothéose. 

Forcément, derrière, les films ne brillent pas. LIFE OF THE PARTY, comédie avec Melissa McCarthy, démarre correctement avec 18,5 millions de dollars et à la deuxième position du classement US. 

Du côté des continuations, RAMPAGE culmine à 397,4 millions de dollars de recettes (dont 89,7 aux Etats-Unis), SANS UN BRUIT enchaîne encore en atteignant 269,9 millions (dont 169,5 millions aux USA) et la méthode Jason Blum marche toujours au box-office puisque ACTION OU VERITE, au mini-budget de 3,5 millions, a déjà rapporté la coquette somme de 70,4 millions de dollars. Pas mal.

BOX-OFFICE 11-13 MAI : AVENGERS 3 DEVIENT (DEJA) LE CINQUIEME PLUS GROS SUCCES DE TOUS LES TEMPS !
Commenter cet article