Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE WALKING DEAD, LES 3 MOMENTS CHOCS DE L'EPISODE 14

Publié le 3 Avril 2018 par Romain Jankowski in séries télé

THE WALKING DEAD, LES 3 MOMENTS CHOCS DE L'EPISODE 14

Hier, THE WALKING DEAD nous a offert un nouvel épisode de très bonne facture. Et pour nous c'est un peu le cas depuis la reprise (voire même avant, la saison 8 ayant malgré tout réussie de bonnes choses contrairement à ce qui est dit). L'épisode 14 a été palpitant, tendu et surprenant. On a retenu trois moments qui nous font de plus saliver pour le prochain épisode qui risque d'être un sacré morceau !

ATTENTION SPOILERS !!!!

1) RICK EST IRRECUPERABLE

Il est toujours celui sur qui on compte. Celui qui voit plus loin. Mais la mort de son fils Carl et la volonté de ce dernier (tendre la main aux autres) ne semble pas être tout à fait respectée. En témoigne cette scène hallucinante du massacre des Sauveurs qui souhaitaient pourtant le suivre à la Colline. "Il ne reste plus grand-chose dans ce monde, mais la parole d'un homme, elle, reste", c'est ce que dit Rick à ces hommes qui ne désirent plus vivre sous la tyrannie de Negan. Ce nouvel acte de folie montre bien à quel point ce personnage reste ambigu dans

notre façon de l'appréhender. Après tout, Negan est-il vraiment pire que Rick (oui, on va loin) ? La fin de l'épisode laisse peut-être augurer quelque chose, mais en l'état, Rick n'est pas forcément la meilleure garantie de paix...

 

2) NEGAN, JADIS, REVANCHE

Jadis a emprisonné Negan, mais elle semble bien incapable de le tuer. Si les scénaristes ont eu du mal à faire exister le personnage sans le caricaturer au début de la saison, ils se sont bien rattrapés ensuite. Negan est enfin un humain qui a ses failles où sa morale (discutable) est mieux explicitée et qui, surtout, établit des règles immuables. Les scènes avec une Jadis brisée s'avèrent être réussies puisqu'elles apportent une nouvelle profondeur à des personnages que l'on redécouvre. Puis, bien sûr, le retour du Sauveur dans sa communauté (avec un mystérieux passager à bord de sa voiture) risque d'être sacrément méchant. Sans compter que l'hélicoptère que l'on aperçoit est un nouvel indice pour le futur de la série. Un nouvel ordre mondial en vue ?

 

3) LA FOLIE DE MORGAN

Il en aura traversé des épreuves Morgan, de sa paix intérieure après la folie, il reprend les chemins de cette dernière avec toutes ces morts qui s'accumulent autour de lui. On a cette triste impression que c'est le chant du cygne pour lui, que quelque chose s'est brisée. Sa dualité en est touchante jusque ce dernier regard envers le jeune Henry. Le jeu de Lenny James s'avère particulièrement riche.

 

L'épisode 14 a changé la direction de la saison et il se pourrait bien que la fin de l'arc Negan diffère des comics ! 

Commenter cet article