Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FAST AND FURIOUS : DAVID LEITCH REALISERA LE SPIN-OFF

Publié le 13 Avril 2018 par Romain Jankowski in actus

La grande saga automobile rapide et furieuse se met également au pas du spin-off ! UNIVERSAL PICTURES a donc commandé un dérivé avec les personnages de Hobbs et Deckard Shaw, interprétés par Dwayne Johnson et Jason Statham, qui reprendront bien évidemment leur rôle respectif. 

D'abord considéré comme une rumeur, le choix de David Leitch pour le poste de réalisateur est désormais officiel. Démarrant sa carrière en tant que cascadeur, il a co-réalisé JOHN WICK avec Chad Stahelski puis ATOMIC BLONDE l'an dernier avec Charlize Theron. Sa gestion des corps-à-corps (souvent sauvages et magnifiquement chorégraphiés) et sa capacité à découper avec précision les scènes musclées ont joué en sa faveur pour remplacer Tim Miller à la tête de DEADPOOL 2. C'est donc peu surprenant de le voir à la tête de ce spin-off qui devrait être beaucoup plus physique que motorisé. 

Ce nouvel épisode dérivé est prévu pour le 26 juillet 2019 et pose la question du futur de la saga qui devait, selon les dires de Vin Diesel, s'achever après le dixième épisode. Mais les tensions qui ont émergé durant le tournage du huitième opus semblent perdurer, notamment entre Diesel et Dwayne Johnson ainsi qu'avec Tyrese Gibson (l'interprète de Roman Pierce) qui fustige vivement ce spin-off, ayant même menacé de quitter la série si celui-ci se faisait. Drôle d'ambiance pour l'une des sagas les plus lucratives des années 2000-2010.

FAST AND FURIOUS : DAVID LEITCH REALISERA LE SPIN-OFF
Commenter cet article