Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CREED 2, NOTES DE PRODUCTION

Publié le 2 Avril 2018 par Romain Jankowski in actus

CREED 2, NOTES DE PRODUCTION

La production de CREED 2 (l'affiche ci-dessus a été réalisée par Stallone lui-même et dévoilée sur son compte instagram) a bien débuté à Philadelphie. La MGM et WARNER BROS sont de nouveau associés pour cette suite forcément très attendue après la réussite du premier volet qui avait également engrangé 173,5 millions de dollars de recettes.

Après Ryan Coogler, c'est donc Steven Caple Jr. qui s'occupe de cette séquelle. Il a auparavant dirigé le très beau THE LAND et il met donc en scène le scénario écrit par Sylvester Stallone (qui reprend également son rôle de Rocky). Pour autant, Coogler n'a pas quitté le navire puisqu'il reste producteur exécutif. 

Le pitch de CREED 2 ? Adonis Creed vit donc un quotidien équilibré, entre obligations personnelles et combats à préparer. Mais un adversaire va tout remettre en perspective : l'arrivée de Viktor Drago, le fils d'Ivan Drago, l'homme qui a tué son père sur le ring des années auparavant. Emporté par la colère et la vengeance, Adonis ne vit que pour battre Viktor. Avec Rocky à ses côtés, qui combattra également ses propres démons en revoyant Ivan, les liens familiaux auront une nouvelle fois une très grande importance. 

Outre Michael B. Jordan et Sylvester Stallone, Tessa Thompson reprend son rôle de Bianca, petite amie d'Adonis, Phylicia Rashad celui de Mary Anne Creed et Wood Harris sera de nouveau dans la peau de "Little Duke". On a bien sûr hâte de revoir Dolph Lundgren en Ivan Drago. 

CREED 2 est prévu dans les salles américaines le 21 novembre 2018.

Commenter cet article