Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CALLS, UNE SERIE ORIGINALE ET REUSSIE !

Publié le 11 Avril 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Il fallait le faire ! Créée par Timothée Hochet, la série française CALLS est, au premier abord, étrange ou rebutante pour certains : aucun visuel (ou presque), juste des conversations enregistrées (téléphone, masque de plongée, boîte noire d'un avion ou autres). Une série mystérieuse qui vous prend dès un premier épisode assez génial.

Puissamment écrite, CALLS est un vrai tour de force puisqu'elle puise dans l'imagination du spectateur qui ressent une pression de tous les instants, autant qu'une impuissance terrible. Ces personnages qui dialoguent entre eux et qui rencontrent d'étranges phénomènes nous étouffent littéralement grâce au sens du rythme assez dingue de tous les épisodes (quelques-uns restent plus faibles mais pas inintéressants). 

Il faut également saluer un casting vocal très impliqué qui parvient à nous procurer de nombreuses émotions alors qu'aucune situation visuelle ne nous est présentée !  Un tel procédé se devait d'imager correctement à travers les mots et c'est très réussi sur ce point. De plus, on peut lire les dialogues écrits à l'écran ce qui renforce l'aspect littéraire de l'ensemble qui agit comme un roman ouvert autant qu'un instant radiophonique. 

Les épisodes ne durant qu'une dizaine de minutes, la série ne traîne pas en longueur et angoisse réellement sur quelques épisodes. Un véritable tour de force qu'on ne saurait que trop vous conseiller ! 

Disponible sur CANAL + à la demande.

CALLS, UNE SERIE ORIGINALE ET REUSSIE !
Commenter cet article