Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 20-22 AVRIL : SANS UN BRUIT REPREND LA PREMIERE PLACE !

Publié le 23 Avril 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 20-22 AVRIL : SANS UN BRUIT REPREND LA PREMIERE PLACE !

Après l'avoir laissée à RAMPAGE la semaine précédente, le film de John Krasinki reprend la tête du classement au box-office cette semaine. Pour sa troisième semaine d'exploitation, SANS UN BRUIT rapporte encore 22 millions aux USA pour un total, là-bas, de 132,3 millions de dollars. En prenant en compte les recettes internationales (74,8 millions), le film a déjà rapporté 207,1 millions de dollars de recettes à la PARAMOUNT (pour seulement 17 millions d'investissement). Une respiration bienvenue pour le studio qui n'avait pas vécu d'aussi bon succès depuis très longtemps. En ne perdant que 30 % de ses recettes par rapport au week-end dernier, SANS UN BRUIT possède une très bonne progression qui pourrait l'aider à titiller les 300 millions. 

RAMPAGE est donc deuxième du classement avec 21 millions (ça s'est joué à peu pour la première place). Aux USA, il cumule 66,6 millions de dollars tandis que les recettes internationales s'élèvent à 216,4 millions. En totalité, le film de Brad Peyton totalise 283,1 millions de dollars pour 120 millions de budget. Avec une exploitation qui devrait s'étendre dans les jours qui viennent (dont la France le 2 mai), RAMPAGE pourrait aller chercher les 400-450 millions en fin de carrière. Pas si mal. 

Côté continuations, on soulignera l'incroyable endurance de BLACK PANTHER qui est encore huitième du box-office pour sa dixième semaine à l'affiche ! Le plus fort, c'est qu'il pourrait encore être dans le top 20 le week-end prochain pour la sortie de... AVENGERS 3. Avec 1,323 milliard de dollars (dont 681,084 millions aux Etats-Unis), le film de Ryan Coogler a vraiment tout explosé. De son côté, Steven Spielberg ne s'en sort vraiment pas mal non plus puisque son READY PLAYER ONE vient d'atteindre les 521,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 126,1 millions au pays de l'Oncle Sam). 

Commenter cet article