Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 13-15 AVRIL : RAMPAGE DEMARRE FORT, SANS UN BRUIT TOUJOURS AU TOP !

Publié le 16 Avril 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 13-15 AVRIL : RAMPAGE DEMARRE FORT, SANS UN BRUIT TOUJOURS AU TOP !

C'est désormais un fait indiscutable : Dwayne Johnson est une valeur sûre du box-office. Quelques mois après avoir offert à SONY son plus gros succès avec JUMANJI 2 (949,7 millions de dollars), l'ancienne star du catch poursuit sur sa lancée avec RAMPAGE, l'adaptation d'un jeu vidéo culte. Avec 148,6 millions de dollars en un seul week-end (dont 34,5 millions aux USA), le film réalisé par Brad Peyton est déjà un bon succès au vu de son budget (120 millions). Sans compter que l'exploitation internationale va encore s'étendre dans les semaines qui viennent.

Derrière, SANS UN BRUIT continue sur son incroyable lancée de la semaine précédente ! En rapportant 32,6 millions ce week-end aux USA, le film de John Krasinski atteint les 99,6 millions de dollars. Si on prend en compte les recettes internationales (51,7 millions), il a déjà rapporté 151,3 millions de dollars pour seulement 17 millions de budget ! Voici le hit du printemps que l'on attendait pas et qui devrait continuer à grimper au vu des avis dithyrambiques des spectateurs. Krasinski (réalisateur et acteur) se voit déjà propulser dans les short-list de quelques gros films et ça ne fait que commencer...

Steven Spielberg perd une place cette semaine et ses recettes chutent de 54 %. Il a néanmoins atteint les 474,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont 114,6 millions aux USA). Avec l'exploitation de quelques pays supplémentaires, READY PLAYER ONE peut espérer frôler les 600 millions ce qui serait une superbe performance pour un film de SF original sans véritable stars (hormis le cinéaste). Quoiqu'il arrive, la WARNER rentrera dans ses frais car RPO a coûté 175 millions. 

Côté continuations, PIERRE LAPIN rayonne avec 298,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 113,8 millions aux Etats-Unis) pour 50 millions de budget. Tout sourit à SONY depuis quelques mois. On ne peut pas en dire autant de PACIFIC RIM UPSIRING qui commence à disparaître du box-office en culminant 281,2 millions de dollars (avec un piètre 57,5 millions aux USA).  

  

Commenter cet article