Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 06-08 AVRIL : SANS UN BRUIT EST UN PHENOMENE !

Publié le 9 Avril 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 06-08 AVRIL : SANS UN BRUIT EST UN PHENOMENE !

Encensé par des très bonnes critiques, le film réalisé par John Krasinski (acteur également que l'on a pu voir dans 13 HOURS de Michael Bay) est déjà un phénomène. SANS UN BRUIT vient de rapporter 50 millions de dollars pour son premier week-end aux Etats-Unis, un formidable départ pour ce film d'épouvante au concept génial : dans un monde apocalyptique, des créatures vous attaquent au moindre bruit. Renforcé par un bon départ à l'international (21 millions), SANS UN BRUIT s'est donc lancé avec 71 millions de dollars de recettes pour un petit budget de 17 millions. Et ce n'est pas fini puisque le bouche à oreille pourrait bien lui permettre d'atteindre de nouvelles hauteurs. En France, il faudra attendre jusqu'au 20 juin pour le découvrir ! Une aberration...

Derrière, READY PLAYER ONE continue sa marche en avant. Il culmine à 391,3 millions de dollars de recettes mondiales (dont 96,2 millions aux USA) pour 175 millions de budget. Il se maintient extrêmement bien puisqu'en une semaine il a fait mieux que doubler son score de démarrage (181 millions, on le rappelle). READY PLAYER ONE est devenu le neuvième plus gros succès de la carrière du cinéaste devant TINTIN (373,9 millions), mais derrière LES DENTS DE LA MER (470,9 millions sans prise en compte de l'inflation). 

Du côté des continuations, ça se passe toujours aussi mal pour PACIFIC RIM 2 qui n'atteint que 267,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont seulement 54,9 millions aux USA). Il n'y aucune chance pour qu'un troisième volet voit le jour (le budget est de 150 millions). Les résultats sont moins mauvais pour TOMB RAIDER (qui atteint 262,9 millions pour 94 millions de budget) mais les conséquences seront les mêmes : la franchise risque d'être annulée. Enfin, BLACK PANTHER ne s'arrête jamais et culmine, pour sa huitième semaine, à 1 299 855 000 dollars de recettes mondiales ! 

Commenter cet article