Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE WALKING DEAD : 5 RAISONS POUR Y REVENIR

Publié le 25 Mars 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Alors que la série nous a offerts des épisodes de très bonnes factures depuis la reprise en février, on ressent encore clairement l'hostilité face à une série passée de phénomène à mal-aimée. Pour nous, il était temps de remettre un peu les pendules à l'heure. 

D'une part, on a l'impression que chaque choix est contesté, du personnage le plus secondaire jusqu'au moindre bibelot posé sur un meuble. On n'exagère à peine. Certes, la série a connu de meilleurs jours et loin de nous l'idée d'affirmer qu'elle n'est pas sans défauts. Mais les critiques deviennent trop faciles et ce que les spectateurs appréciaient, ils le repoussent aujourd'hui. Malgré les chutes d'audiences catastrophiques aux USA, THE WALKING DEAD reste cependant l'un des shows les plus regardés dans le monde. Et si vous vous êtes lassés, on va vous donner cinq raisons d'y revenir pour la fin de cette saison 8 et la prochaine en septembre prochain !

 

1) L'ARC NEGAN TOUCHE A SA FIN

C'est une évidence : l'arc Negan va s'achever à la fin de la saison. Il était temps ? Oui, naturellement. Trop long jusque devenir parfois incohérent, les scénaristes ont trop appuyé sur le méchant le plus populaire des comics. Depuis le début de la saison 6, on a parlé des

Sauveurs avant de le découvrir à l'ultime épisode puis d'en faire le traumatisme de la 7 et enfin le coeur guerrier de la huitième. On adore Negan, mais la série l'a poussé dans ses retranchements à tel point qu'il en devient prévisible. D'ailleurs, les derniers épisodes gagnent en qualité grâce à la fin qui se dessine. Les Sauveurs redeviennent une force et les quatre opus restants risquent d'être chauds ! 

 

2) UNE NOUVELLE CIVILISATION

L'arrivée étonnante dans le dernier épisode de ce qu'on présage être une nouvelle communauté (les lecteurs des comics se doutent que l'on parle de...(chut) ) affirme ce que va devenir WALKING DEAD : une nouvelle civilisation. L'abattement et la souffrance, le désespoir et la mort vont se transformer en renouveau. En se bâtissant un futur, la série va largement se renouveler tout en se confrontant à d'autres enjeux. 

 

3) LES PERSONNAGES VONT EVOLUER

Oui, l'arc Negan fait stagner les personnages. Daryl, par exemple, est devenu un personnage trop intermittent et peu utile comme beaucoup d'autres qui parasitent l'écran. La nouvelle

équipe en charge de la saison 9 va se recentrer sur le groupe avec un cercle plus restreint de personnages. La saison 8 l'a déjà entamé en multipliant les intrigues en un épisode au lieu d'en concentrer une dans un épisode tout entier (la saison 7 l'a beaucoup fait). Dans les comics, la rupture avec Negan a redonné une nouvelle envergure à l'ensemble. On pense que ce sera pareil pour la série. 

 

4) L'AFFRONTEMENT SERA RUDE

Oui, on attend un final en apothéose. Revenir pour les quatre derniers épisodes de la saison 8 c'est voir un sacré affrontement qui se terminera dans un jeu de massacre que l'on espère impressionnant. On attend beaucoup de cette résolution.

 

5) CHUCHOTEURS, ZOMBIES ET SURVIE

Voilà ce que la saison 9 annonce. Pour les chuchoteurs, ces survivants ayant décidés d'oublier l'ancienne civilisation pour redevenir des êtres primitifs, on n'est pas encore sûrs. Mais il y a peu de chances pour que les scénaristes fassent l'impasse sur eux. Et ils feraient coup double puisqu'ils remettraient les zombies sur le devant de la scène (cette civilisation utilisent la peau de mort-vivant pour se mêler aux morts !). Et puis, les comics ont remis la survie au centre des enjeux, parlant de récoltes, d'armes, de chemins à tracer, de vivres à trouver, de zombies à chasser loin des communautés... Un renouveau s'annonce.

THE WALKING DEAD : 5 RAISONS POUR Y REVENIR
Commenter cet article