Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE CROSSING, NOUVELLE SERIE SF MYSTERIEUSE

Publié le 10 Mars 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Sur fond de promo à la LOST, la nouvelle série de ABC risque de faire parler d'elle dans les semaine à venir. Mêlant actualité, science-fiction et secret, THE CROSSING pourrait bien être la bonne surprise télévisuelle du deuxième trimestre. 

Le pitch ? Des réfugiés de guerre, échoués par la mer, demandent asile dans un petit village de pêcheurs. Fait étrange, ils ont la nationalité américaine et le conflit qu'ils fuient n'a pas encore eu lieu... Tandis que le gouvernement cherche à résoudre ce mystère, la vie des réfugiés et de la population locale ne sera plus jamais la même. 

Ecrite et produite par le duo Dan Dworkin / Jay Beattie (ESPRITS CRIMINELS), THE CROSSING joue avec un thème d'actualité sujet à polémique : la crise des migrants. Ici, les réfugiés ne fuient pas un pays ou un continent mais une guerre qui sévit depuis plusieurs siècles dans le futur. Néanmoins, malgré ce paradoxe temporel, les reflets de notre propre société sont assez nets. 

L'idée est venue de Dan Dworkin lorsqu'il tombe sur la photo de Laith Majid (disponible ci-contre) qui a fait le tour du monde. Cette image est devenue le symbole du calvaire vécu par

les réfugiés traversant la Méditerranée. Touché par ce père en larmes tenant son enfant dans les bras, le scénariste se décide à entamer l'écriture de THE CROSSING.

Au casting, on peut retrouver l'excellent Steve Zahn (la série TREME, DALLAS BUYERS CLUB) qui avoue avoir été "époustouflé" par le scénario. A ses côtés, on pourra voir Natalie Martinez (MESSAGE FROM THE KING), Sandrine Holt (la série FEAR THE WALKING DEAD), Rick Gomez (la série JUSTIFIED) ou encore Jay Karnes (la série 12 MONKEYS). 

La saison 1 de THE CROSSING comportera 13 épisodes. Si succès il y a, l'expérience sera probablement renouvelée. Nous verrons si l'alléchant point de départ pourra tenir sur la longueur.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous : 

Commenter cet article

Yvesciné 10/03/2018 12:41

Ca a l'air énorme bordel !!!