Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ROBOPOCALYPSE, MICHAEL BAY SUCCEDE A STEVEN SPIELBERG

Publié le 8 Mars 2018 par Romain Jankowski in actus

Le réalisateur de la franchise TRANSFORMERS va probablement s'occuper d'un autre univers robotique avec l'adaptation du roman de Daniel H. Wilson, ROBOPOCALYPSE. L'histoire d'une intelligence artificielle ayant conquis le monde où le lecteur suit les pas de plusieurs personnages dans un monde apocalyptique.

Steven Spielberg fut longtemps attaché au projet puisqu'il avait acquis les droits d'adaptation avant même la sortie du livre ! Anne Hathaway était pressentie pour le premier rôle ainsi que Chris Hemsworth et Ben Wishaw. Le projet ne s'est jamais fait à cause du budget, mais également du scénario, Spielberg voulant absolument conserver l'horreur (relative) du roman et classer le film en R. Le studio n'aurait jamais mis, en 2011, 100 millions de dollars sur un tel projet malgré la présence de Spielberg derrière la caméra. Les temps ont un peu changé depuis...

Michael Bay réalisant ROBOPOCALYPSE ? Pourquoi pas, mais il faudra relier le film avec la noirceur du roman et ne pas en faire un simple divertissement rempli d'action. Le cinéaste est capable de fulgurances au-delà de la pyrotechnie et cet univers pourrait tout à fait lui convenir. 

Pour finir, Bay est attaché à un autre projet encore mystérieux : 6 UNDERGROUND.

ROBOPOCALYPSE, MICHAEL BAY SUCCEDE A STEVEN SPIELBERG
Commenter cet article