Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE TERROR SAISON 1 - EPISODE 1

Publié le 30 Mars 2018 par Romain Jankowski in séries télé

La nouvelle série produite par Ridley Scott et adaptée du roman de Dan Simmons donne directement le ton dans un premier épisode angoissant et mystérieux.

Réalisée avec des gros moyens, la série impressionne visuellement dans ces quarante premières minutes. De grandes envolées de caméra sur les magnifiques bateaux, les décors glacés qui s'étendent à perte de vue ou dans un autre style, une éventration assez gore. Oui, THE TERROR sera visuellement très aboutie, mais c'est dans le scénario que l'ensemble s'annonce extrêmement prometteur. 

Le roman de Dan Simmons, prenant du début à la fin, s'est avéré être une expérience paranoïaque flippante, ce que la série semble sur le point de reproduire. En quelques plans, on a compris que cet équipage ne connaissait pas réellement l'unité et que des antécédents entre eux sont toujours palpables. Interprétés par de solides acteurs (Jared Harris, Ciaran Hinds, Tobias Menzies), les personnages possèdent déjà des démons intérieurs qui vont ressortir avec ce qui suivra...

Si ce premier épisode pose des bases et les intrigues à venir, il n'en est pas pour autant ennuyeux. La suite s'annonce très excitante !

BAROMETRE

 

Commenter cet article