Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 16-18 MARS : TOMB RAIDER DEMARRE EN DEMI-TEINTE

Publié le 19 Mars 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 16-18 MARS : TOMB RAIDER DEMARRE EN DEMI-TEINTE

Même la sortie d'un blockbuster signé WARNER BROS ne peut pas déloger l'ouragan BLACK PANTHER. Cinquième semaine consécutive à la tête du box-office américain, le film de Ryan Coogler culmine à 605 millions de dollars là-bas et il est donc acquis qu'il deviendra le plus gros succès de MARVEL sur le territoire, dépassant les 623,3 millions du premier AVENGERS. Momentanément ? Vu l'énorme (la gigantesque même) attente autour de INFINITY WAR, peu de chances que BLACK PANTHER reste leader très longtemps. Mondialement, il a atteint 1,182 milliard, dépassant du coup CIVIL WAR et ses 1,152 milliard et s'attaquant à IRON MAN 3 qui avait totalisé 1,214 milliard en 2013. Il l'aura dépassé dans quelques jours pour entrer dans le top 3 du MCU derrière AVENGERS 2 (1,405 milliard) et AVENGERS (1,518 milliard). Dans tous les cas, Kevin Feige et son équipe ont parfaitement anticipé l'avenir du MARVEL UNIVERSE puisque BLACK PANTHER, SPIDER MAN et DOCTOR STRANGE ont séduit le public et qu'ils représentent l'avenir alors que de nombreux héros devraient subir la puissance de Thanos dans AVENGERS 3. Une nouvelle ère s'annonce.

Les adaptations de jeux vidéo ne cartonnent pas, c'est bien connu. Cette fameuse "malédiction" les touche presque tous (à part la saga RESIDENT EVIL et on ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs...). Gonflés par des budgets hors normes, ces productions ont tous échoués dans leurs tentatives de franchises (PRINCE OF PERSIA, WARCRAFT, ASSASSIN'S CREED, NEED FOR SPEED, le vilain MAX PAYNE). L'un des derniers espoirs du genre s'appelait TOMB RAIDER qui, à l'instar d'ASSASSIN'S CREED avec Michael Fassbender, s'amourachait une solide actrice dans le rôle-titre en la personne d'Alicia Vikander. Résultat ? Démarrage en demi-teinte. D'un côté, les Etats-Unis ne l'ont pas gâté avec 23,5 millions de dollars pour son premier week-end (comparable à WARCRAFT qui s'était lancé avec 24,1 millions pour... 47,3 millions au total), de l'autre, l'international l'a mieux accueilli avec 102,5 millions. Le total sur son premier week-end est honorable : 126,025 millions de recettes

mondiales pour 94 millions de budget. On apportera cependant un bémol : 65 pays l'exploitent déjà dont la Chine (où il s'est lancé avec 30 millions). Ce qui laisse penser que son évolution risque d'être limitée. 

Belle continuation de THE SHAPE OF WATER qui augmente ses chiffres de plus de 50 % pour atteindre 173,4 millions de dollars de recettes mondiales ! Guillermo Del Toro tient là son deuxième plus gros succès derrière PACIFIC RIM un peu hors catégorie (411 millions). 

A noter également la sortie de LOVE SIMON avec Nick Robinson, adaptation du roman de Becky Albertalli. Il a rapporté un très bon 11,5 millions aux Etats-Unis pour son premier week-end pour 17 millions de budget. L'histoire de ce garçon qui cache son homosexualité a séduit le public et les critiques qui lui ont accordé des avis très positifs. Il faudra attendre le 27 juin pour le découvrir dans nos contrées.  

Commenter cet article

King Movie 26/03/2018 06:43

Tomb Raider Full HDRip/DVDRip/420p/720p/1080p/Bluray Free All Sub
visit here -->> https://4kputlocker.pro/movie/338970/tomb-raider-2018