Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 09-11 MARS : RYAN COOGLER RESISTE A AVA DUVERNAY !

Publié le 12 Mars 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 09-11 MARS : RYAN COOGLER RESISTE A AVA DUVERNAY !

Une nouvelle production DISNEY débarquait ce week-end aux USA : UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, un blockbuster original à 100 millions de dollars, réalisé par Ava Duvernay, une femme afro-américaine pour le symbole. Avec 33,3 millions au démarrage, le film porté par Chris Pine démarre correctement sans pour autant véritablement briller. Malgré tout, DISNEY est presque sûr de rembourser son budget, ce qui ne fut pas forcément le cas des précédentes productions n'appartenant pas à une franchise : FINEST HOURS avait fait un flop avec 37,7 millions rapportés pour 70 millions de budget, LONE RANGER ne s'en était guère sorti mieux avec 260,8 millions pour 215 millions investis sans parler de JOHN CARTER qui a totalisé 284,1 millions de billets verts pour un énorme budget de 250 millions ! Désormais, il faudra voir sur la longueur (les critiques sont assez négatives) et l'exploitation internationale si un succès se dessine.

En tout cas, BLACK PANTHER n'est pas dans ces questionnements. Avec 1,078 milliard de dollars de recettes en quatre semaines, le film de Ryan Coogler profite d'un beau démarrage en Chine (66 millions) pour gonfler ses chiffres. Un phénomène incroyable, surtout aux Etats-Unis où il garde la première place hebdomadaire et culmine maintenant à 562,015 millions. Dans le MCU, il est deuxième derrière AVENGERS qui avait plafonné à 623,3 millions en mai 2012. C'est de moins en moins improbable que le héros incarné par Chadwick Boseman batte les vengeurs au complet ! Meilleur même que le futur AVENGERS 3 ? Rien n'est moins sûr, mais impossible de ne pas y penser...

RED SPARROW perd 51 % de ses recettes et atteint 31,1 millions aux USA. Mondialement, le film réalisé par Francis Lawrence culmine à 82,9 millions ce qui n'est pas suffisant au vu d'un budget assez important de 69 millions. Malgré tout, il devrait rentrer dans ses frais (tout juste) au terme de son exploitation. 

HURRICANE, lui, se prend une claque avec un démarrage catastrophique à 3,1 millions aux USA pour 40 millions de budget ! Il faut dire que ce projet assez farfelu (un braquage durant une tempête) fut assez mal vendu, se situant maladroitement sur le marché.

Pour finir, l'oscar du meilleur film a largement profité à THE SHAPE OF WATER qui voit une belle hausse de ses recettes (+64 %), totalisant désormais plus de 148 millions de dollars de recettes mondiales pour 19,5 millions de budget ! Un sacre mérité pour Guillermo Del Toro. Un sacre qui peut l'amener à retenter le film de sa vie, à savoir LES MONTAGNES HALLUCINEES adapté des écrits de H.P Lovecraft ? On croise les doigts !

 

Commenter cet article

King Movie 26/03/2018 06:36

Black Panther Full HDRip/DVDRip/420p/720p/1080p/Bluray Free All Sub
visit here -->> https://4kputlocker.pro/movie/284054/black-panther-2018