Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE SURFER D'ARGENT, GAMBIT, DOCTEUR FATALIS... LA FOX/DISNEY RELANCE SES MARVEL !

Publié le 28 Février 2018 par Romain Jankowski in actus

LE SURFER D'ARGENT, GAMBIT, DOCTEUR FATALIS... LA FOX/DISNEY RELANCE SES MARVEL !

Avec la fusion historique des deux studios, inutile de dire que le catalogue est assez immense pour DISNEY. Surtout pour ses films MARVEL.

Puisque désormais, si aucun rebondissement ne vient obscurcir l'horizon, la firme aux grandes oreilles va pouvoir former de nouveaux arcs narratifs pour le MARVEL UNIVERSE. Hollywood Reporter a précisé dans son rapport que les productions n'étaient pas impactées par la fusion, bien au contraire. Ainsi, DOCTEUR FATALIS de Noah Hawley va connaître un film parallèle avec un personnage très apprécié des lecteurs de comics : le surfer d'argent. 

On a déjà pu voir ce dernier dans LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT qui ne sera pas rester gravé dans nos mémoires (on se rappelle encore du traitement de Galactus...). C'est un scénariste de comics américain, Brian K. Vaughn, qui se charge de la transposition cinématographique. 

Outre ce projet, GAMBIT serait officiellement relancé (après ses très nombreux problèmes de production depuis plusieurs années). Channing Tatum est encore rattaché au projet. 

Les X-MEN devraient aussi revenir en force. Outre le DARK PHOENIX de fin d'année, LES NOUVEAUX MUTANTS sortira en février 2019 et quatre autres films sont en cours de production dont un spin-off sur Kitty Pryde. Ellen Page, qui l'avait incarnée dans la saga, s'est dit prête à reprendre le rôle.

Commenter cet article