Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE JOKER, JOAQUIN PHOENIX EST PRESSENTI !

Publié le 9 Février 2018 par Romain Jankowski in actus

LE JOKER, JOAQUIN PHOENIX EST PRESSENTI !

Avec JUSTICE LEAGUE, la WARNER BROS a abandonné l'idée de faire comme son concurrent MARVEL et stoppe (presque) son univers partagé. En gros, des histoires indépendantes les unes de les autres ne répondant plus forcément à la même logique globale. Cela dit, des liens resteront tissés entre les univers. 

Dans ce contexte, Martin Scorsese produit son propre spin-off sur le joker, le vilain le plus populaire de l'univers du Batman. Malgré l'excitation d'un projet potentiellement fou par l'un des plus grands cinéastes de l'Histoire, on se dit que le grand public pourra être facilement perdu puisque le joker sera toujours dans le giron de "l'univers officiel DC", incarné par Jared Leto (qui reviendra dans SUICIDE SQUAD 2 et GOTHAM CITY SIRENS, le spin-off sur Harley Quinn). Pour être clair, WARNER développe deux univers : un semblant de DC UNIVERSE et un autre penchant "non officiel" dont cette version du Joker ferait partie. Oui, c'est compliqué. 

Selon Variety, le génial Joaquin Phoenix serait en discussion pour incarner le célèbre méchant ! Une grande nouvelle évidemment tant on a peu de mal à imaginer l'acteur dans ce rôle. Ecrit et probablement réalisé par Todd Philipps (VERY BAD TRIP, WAR DOGS), le film devrait se dérouler durant les années 80 dans une ambiance sombre, presque gothique. La violence sera également présente, le studio étant prêt à accepter une classification R pour sa sortie en salles. 

Malgré la confusion des plans de la WARNER avec DC, on a quand même hâte d'en savoir plus sur ce projet somme toute très intrigant. D'autant plus si Phoenix devient le Joker !  

Commenter cet article