Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

L'AFFAIRE ROMAN J. , DENZEL WASHINGTON SE TRANSFORME

Publié le 15 Février 2018 par Romain Jankowski in actus

L'AFFAIRE ROMAN J. , DENZEL WASHINGTON SE TRANSFORME

L'AFFAIRE ROMAN J. est le nouveau film réalisé par Dan Gilroy à qui l'on doit l'excellent NIGHTCALL avec Jake Gyllenhaal. Il a également été scénariste sur de grosses productions comme KONG SKULL ISLAND ou JASON BOURNE, L'HERITAGE.

L'AFFAIRE ROMAN J. c'est l'histoire d'un avocat idéaliste et libéral (Denzel Washington) qui est confronté à la réalité de la justice qui l'entoure après la mort de son associé dans leur cabinet d'avocats. L'intrigue se déroule dans les années 70 et Denzel Washington d'arborer un look complètement délirant avec sa coupe afro appuyée et ses lunettes hors normes. Il est d'ailleurs nominé à l'oscar du meilleur acteur pour ce film. 

Le casting est complété par Colin Farrell, Carmen Ejogo (LES ANIMAUX FANTASTIQUES) et Ashton Sanders (MOONLIGHT) qui retrouvera Washington dans EQUALIZER 2 attendu pour le 8 août prochain. 

L'AFFAIRE ROMAN J. sort le 14 mars prochain en France. Sorti en novembre dernier aux USA, le film a peu marché, ne rapportant que 11,9 millions de dollars pour un budget assez conséquent de 22 millions. 

Voici la première bande-annonce VF disponible ici : 

Commenter cet article