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L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 09-11 FEVRIER : 50 NUANCES DOMINE, CLINT EASTWOOD PATINE

Publié le 11 Février 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 09-11 FEVRIER : 50 NUANCES DOMINE, CLINT EASTWOOD PATINE

Logiquement premier du week-end, le troisième volet de la trilogie CINQUANTE NUANCES réalise quand même le pire démarrage de tous. Avec 38,8 millions de dollars de recettes aux USA, il est largement en-dessous du premier (85,1 millions) et un peu en deçà du deuxième (46,6 millions). A l'international, il reste constant avec 98,1 millions de dollars dans 57 pays (contre 100,1 millions pour le deuxième dans 58 pays). Le film de James Foley en est déjà à 136,9 millions de dollars de recettes mondiales pour seulement 55 millions de budget. UNIVERSAL rembourse largement ses frais. 

En deuxième position, on retrouve une autre nouveauté, PIERRE LAPIN un film familial qui démarre correctement à 25 millions de dollars. Son budget de 50 millions sera dépassé, l'exploitation internationale devant bientôt commencer. En France, il sortira le 4 avril prochain. 

LE 15H17 POUR PARIS se retrouve reléguer à la troisième place avec un décevant 12,6 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche. Pour Eastwood, c'est néanmoins mieux que MILLION DOLLAR BABY (12,2 millions) et AU-DELA (12,018 millions). Il y a cependant plus de chances qu'il s'approche du second (qui a fini à 32,7 millions) que du premier (qui, sur la longueur, a atteint 100,4 millions). Avec 30 millions de dollars de budget, le dernier opus de Clint Eastwood rentrera (normalement) dans ses frais. 

LE LABYRINTHE 3 culmine à 229,1 millions de dollars de recettes mondiales (dont 49,018 millions aux USA). A terme, le score se rapprochera du second qui avait terminé sa carrière avec 312,3 millions. Steven Spielberg, lui, conforte les bons chiffres de son PENTAGON PAPERS avec, désormais, 123,026 millions de dollars de recettes mondiales pour 50 millions de budget.

  

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