Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 02-04 FEVRIER : JUMANJI REPASSE EN TÊTE !

Publié le 5 Février 2018 par Romain Jankowski in box-office

Aux Etats-Unis, JUMANJI 2 vient de réaliser quelque chose d'assez dingue : après avoir perdu la première place la semaine dernière au profit du LABYRINTHE 3, le film la reprend alors qu'il entame sa septième semaine d'exploitation ! Incroyable. Avec 352,6 millions de dollars, les chiffres sont vertigineux. Avec ses superbes recettes internationales (503,1 millions), les revenus mondiaux s'élèvent à 855,7 millions de dollars pour 90 millions de budget. Le troisième opus est déjà prévu pour noël 2019 et on rappelle que SONY vient de retrouver de l'élan avec ce succès, en relançant beaucoup de ses projets en rapport avec ses anciennes franchises (BAD BOYS 3, MEN IN BLACK SPIN-OFF/REBOOT). Pas sur que ce soit une super nouvelle mais bon...

LE LABYRINTHE 3 a, lui, redoutablement chuté. Avec 57 % de recettes perdues, LE REMEDE MORTEL n'atteint que 39,7 millions de dollars en dix jours aux Etats-Unis. Au même moment, LE LABYRINTHE atteignait déjà 57,9 millions et LA TERRE BRULEE, 51,7 millions. A l'international, la baisse est limitée à 43 % et cet ultime opus de récolter 182,6 millions de dollars de recettes mondiales. Mine de rien, il a déjà triplé son budget (62 millions) et il a bien démarré dans quelques pays (meilleur démarrage de la trilogie en Allemagne, par exemple). 

Le superbe THE GREATEST SHOWMAN culmine à 290,4 millions de dollars en augmentant ses recettes internationales de +10 % ! En parallèle, Steven Spielberg dépasse les 100 millions de dollars de recettes mondiales (104,4 millions exactement). 

Pour finir, THE PASSENGER plafonne à 84,5 millions de dollars. Son budget limité de 30 millions est remboursé, mais la recette "Liam Neeson en héros d'action" montre ses limites. NIGHT RUN avait déjà beaucoup déçu (76,6 millions). On est loin de NON-STOP (222,3 millions) et SANS IDENTITE (128,3 millions). 

 

BOX-OFFICE 02-04 FEVRIER : JUMANJI REPASSE EN TÊTE !
Commenter cet article