Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ALTERED CARBON, LA NOUVELLE SF DE NETFLIX

Publié le 2 Février 2018 par Romain Jankowski in séries télé

Aujourd'hui débarque la nouvelle série de NETFLIX, ALTERED CARBON. Une nouvelle production au budget conséquent pour la plateforme qui s'est donnée les moyens de bien faire. 

Le pitch ? Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d'un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d'un soulèvement contre l'ordre mondial. Son esprit est emprisonné dans "la glace" pendant des siècles, jusqu'à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles, lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit remplir une mission : enquêter sur le mettre de Bencraft lui-même.

Adaptée du roman CARBONE ALTERE (en VF) écrit par Richard Morgan, la série se déroule en 2384 avec tout ce que cela implique en terme de moyens visuels. La ville fictive de Bay City s'inspire de BLADE RUNNER et l'ambiance globale cite certains de ses aînés SF. A savoir que cette histoire forme une trilogie poursuivie par ANGES DECHUS et FURIES DECHAINEES.

Joel Kinnaman interprète Takeshi, le personnage principal. Un homme complexe et mystérieux, ancien mercenaire anti-système. L'acteur qui a incarné ROBOCOP dans la version de 2014 a dû suivre une intense formation pour être crédible en tant qu'ancien militaire qui aurait évidemment gardé ses réflexes. Rappelons que l'acteur suédois réalise ses cascades lui-même. 

La saison 1 de ALTERED CARBON est composée de 10 épisodes.

On vous remet la bande-annonce ci-dessous : 

Commenter cet article