Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SHAZAM, LE PROJET EST LANCÉ

Publié le 15 Janvier 2018 par Romain Jankowski in actus

On en parlait depuis un moment déjà, mais il semble désormais officiel : WARNER BROS a déclarait que la production de SHAZAM était bel et bien lancée. Le héros crée par C.C Beck et Bill Parker aura donc le droit à son film perso. 

Billy Batson, un jeune garçon orphelin, rencontre un vieux sorcier de la Grèce antique répondant au nom de Shazam qui a combattu le mal pendant plus de 5 000 ans. Désirant trouver un successeur, le vieillard porte son choix sur Billy qui devient donc le nouveau Shazam. Dés lors, le garçon possédera de grands pouvoirs en prononçant "Shazam".

Publié dans les années 40, le héros fut très populaire à sa sortie. Tellement que DC COMICS fit un procès à FAWCETT PUBLICATIONS, l'éditeur du héros, pour plagiat ! Le héros ressemblant trop à SUPERMAN. Finalement, SHAZAM sera racheté par DC COMICS en 1972.

C'est Zachary Levi (la série CHUCK, Fandral dans THOR) qui incarnera le héros tandis que Mark Strong (KINGSMAN) jouera l'antagoniste, le redoutable docteur Sivana. Ils seront sous la direction de David F. Sandberg, réalisateur de DANS LE NOIR et ANNABELLE 2, deux films horrifiques très bénéfiques pour WARNER BROS. Une carrière qui ressemble à celle de James Wan qui a démarré avec les films d'angoisse pour tourner ensuite des blockbusters (il est notamment derrière le prochain film de DC, AQUAMAN). On verra ce que Sandberg pourra apporter à ce personnage atypique dans l'univers de DC COMICS. A noter que Dwayne Johnson n'apparaîtra pas dans le film, Black Adam (le méchant le plus emblématique de Shazam) ayant le droit à son propre long-métrage. Avant une réunion dans une suite ?

La WARNER a ainsi annoncé la date de sortie de SHAZAM, ce sera le 5 avril 2019, un peu moins de quatre mois après AQUAMAN.

Commenter cet article