Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE SECRET DES MARROWBONE, L'INSIDIEUSE TERREUR

Publié le 30 Janvier 2018 par Romain Jankowski in dossiers

Le cinéma horrifique espagnol possède de très beaux élans et Sergio G. Sanchez n'y est peut-être pas étranger. Le réalisateur de ce SECRET DES MARROWBONE n'est probablement pas le nom le plus connu de son pays, mais il est pourtant le scénariste de L'ORPHELINAT, l'un des plus grands succès de tous les temps au box-office espagnol. 

Proche de Juan Antonio Bayona (avec qui il a de nouveau collaboré pour THE IMPOSSIBLE), il a également écrit un drame historique réalisé par Fernando Gonzalez Molina, PALMERAS EN LA NIEVE (disponible sur NETFLIX). Cette année, il se lance dans la réalisation avec LE SECRET DES MARROWBONE, un film d'horreur qui confronte de jeunes gens à la mort...

Le pitch ? Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et soeurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Il se retrouvent alors livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d'étranges phénomènes indiqueraient qu'une présence malveillante hante leur refuge. Avec ses premières images très stylisées (voir la bande-annonce ci-dessous), ce film promet d'être aussi flippant que profond, hanté par des questionnements intérieurs douloureux (dont la perte d'un proche, l'isolement) et traversé par de belles fulgurances visuelles.

D'autant que le casting, composé de jeunes acteurs et actrices qui grimpent, donne envie : outre Anya Taylor-Joy (SPLIT, THE WITCH), on retrouvera George Mackay que l'on a pu apprécier dans le fabuleux CAPTAIN FANTASTIC et la série 22.11.63, Mia Goth remarquable dans le sous-estimé A CURE FOR LIFE et Charlie Heaton, aujourd'hui célèbre pour son rôle de Jonathan dans le phénomène STRANGER THINGS. 

LE SECRET DES MARROWBONE a tout pour être une belle surprise. Le film sortira le 7 mars prochain en France.

Découvrez la bande-annonce ici :   

Commenter cet article